Passer au contenu

Memup gonfle ses disques durs externes à 2 To

Toujours aussi élégants et performants, les Kiosk, Kwest et Kwest Evolution offrent une belle capacité de stockage.

Memup, spécialisé dans le domaine de la mémoire et de la sauvegarde, vient d’annoncer l’évolution de ses gammes de disques durs externes Kiosk, Kwest et Kwest Evolution. Des unités au format 3,5 pouces jusque-là disponibles dans des capacités allant jusqu’à 1 To et que le constructeur vient désormais de porter à 2 To.

Toutes trois adoptent un design et des dimensions assez similaires, à un ou deux détails près. Le Kiosk adopte un boîtier bicolore entièrement en plastique ABS noir et blanc, alors que les Kwest et Kwest Evolution bénéficient d’un boîtier bicolore en aluminium brossé. Ce dernier se distingue des deux premiers par son interface eSATA-2 supplémentaire. En revanche, les  modèles trois disposent d’une interface USB 2.0, pour se connecter à un ordinateur, et d’une connexion pour un bloc d’alimentation secteur externe.

Les puristes, friands d’informations techniques, apprécieront de savoir que ces trois appareils sont équipés d’un disque dur 3,5 pouces SATA-2 qui tourne à 7.200 tours/minute et offre des capacités allant de 250 Go à 2 To. A la vue de leurs caractéristiques techniques et physiques, ces trois séries de disques durs semblent bien adaptées pour stocker, autant que pour transporter, d’importantes quantités de fichiers audio, vidéo ou de données en toute sécurité. Ils sont par ailleurs livrés avec le logiciel de sauvegarde Memup Backup Pro, d’un câble de liaison USB 2.0, d’un bloc d’alimentation secteur et d’une garantie de 24 mois.

Les séries Kiosk 2 To, Kwest 2 To et Kwest Evolution 2 To devraient être disponibles dès la fin du mois de mars 2009, dans les lieux de ventes habituels et sur certains sites Internet. Leurs prix n’ont pas encore été communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic