Petite déception pour la France. Notre pays était en lice avec le Brésil, le Japon, l’Inde et l’Australie pour devenir le troisième terrain de lancement du service de taxis volants Uber Air. C’est finalement l’Australie et Melbourne qui ont été choisies, rejoignant ainsi les villes américaines pilotes de Dallas et Los Angeles. L’annonce a été faite lors de la conférence Uber Elevate à Washington.
L’Australie compte 3,8 millions d’utilisateurs Uber
Parmi les arguments qui ont pesé en faveur de cette cité : la coopération active des régulateurs et représentants politiques et le fait qu’Uber soit particulièrement bien implanté dans ce pays. 3,8 millions d’Australiens utilisent en effet régulièrement les services de la société. Melbourne est également la capitale high-tech de l’Australie et présente des facteurs démographiques (4,4 millions d’habitants) et une répartition de la population favorable au développement d’Uber Air. Enfin, elle connaît elle aussi des problèmes de congestion du trafic.
Uber pense pouvoir relier les 19 kilomètres qui séparent le centre-ville et son aéroport en seulement 10 minutes contre 25 minutes à une heure aux horaires de pointe. Des partenariats ont également été annoncés avec des entreprises nationales comme Macquarie, Telstra et Scentre Group, ainsi que l’aéroport de Melbourne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.