Deux photos présumées du futur smartphone Pro 7 de Meizu ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. Elles révèlent ce qui sera sans doute un des atouts de l’appareil : un deuxième écran placé sur sa façade arrière.
Les premières rumeurs mentionnaient un écran monochrome à encre électronique (e-ink), comme sur les liseuses, mais ces nouvelles photos montrent que Meizu aurait opté pour un écran couleur à cristaux liquides. Un choix qui pose la question de la consommation énergétique, bien plus importante que pour de l’encre électronique.
Les photos montrent aussi que l’écran n’occupe qu’une petite partie du dos du smartphone, ce qui limite son utilité. Néanmoins, l’écran arrière peut, par exemple, servir dans les jeux vidéo ou pour prendre un selfie sans avoir besoin d’utiliser le capteur photo frontal généralement de moins bonne qualité.
Une configuration haut de gamme
Outre son écran arrière, le Pro 7 comporte un processeur MediaTek Helio X30 à dix cœurs, 6 Go de mémoire vive et un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces avec un capteur de pression équivalent au 3D Touch d’Apple. Pour les photos et les vidéos, Meizu mise sur un double capteur de 12 mégapixels à l’arrière et un capteur de 16 mégapixels à l’avant. Comme pour Apple et Samsung, Meizu devrait également proposer une version Plus de son smartphone avec un écran de 5,5 pouces.
Le Pro 7 succède au Pro 6 et sera annoncé officiellement par Meizu le 26 juillet.
Source :
Gizchina
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.