Quelques jours après avoir présenté le Pro 6 en Chine, Meizu tenait une conférence de presse pour annoncer les prix et dates de disponibilité pour la France. Le smartphone est en précommande dès ce 27 avril – livraison à partir du 15 juin – dans deux versions. L’une de 32 Go de stockage à 429 euros, l’autre de 64 Go à 449 euros. Après une première prise en main à Pékin, nous avons pu nous amuser une fois de plus avec l’appareil, notamment pour tester ses performances en photo. Nous avons également réalisé un benchmark pour mesurer sa puissance.
Des détails, beaucoup de détails
Comme son prédécesseur, le Meizu Pro 6 embarque un capteur Sony de 21,1 mégapixels. Une définition qui permet de capter énormément de détails et qui conviendra à ceux qui veulent pouvoir recadrer leurs clichés. Avec un Samsung Galaxy S6 en poche – toujours l’une des références dans le domaine, nous avons pris plusieurs photos dans les rues parisiennes. Les deux appareils présentent des aptitudes assez différentes.
Dans de bonnes conditions de lumière, le Meizu Pro 6 offre un rendu qui ne souffre pas la comparaison avec l’appareil de chez Samsung. On notera que les couleurs sont plus chaudes… comme sur le Samsung Galaxy S7. Malgré sa précision correcte, le smartphone chinois propose un travail logiciel plus corsé, avec une dose de lissage qui se ressent rapidement. Cependant, il arrive à restituer les détails de manière assez fine, notamment au niveau des branches d’arbres sur l’exemple ci-dessus.
Dans des conditions plus sombres, le traitement logiciel se fait une nouvelle fois sentir avec une matière atténuée, et donc un bruit relativement peu important. Une fois de plus, le rendu global est bon, même face à son rival sud-coréen. Ces résultats seront complétés par nos mesures en laboratoire.
Par ailleurs, le Meizu Pro 6 embarque un processeur MediaTek Helio X25, doté de dix cœurs. Avec 4 Go de mémoire vive, il a l’une des fiches techniques les plus impressionnantes du marché. Lors de notre benchmark AnTuTu 6.1.4 l’appareil a obtenu un score de 98 342. Un chiffre plutôt élevé, mais qui le place encore loin derrière les Samsung Galaxy S7 et HTC 10, qui tournent aux alentours des 130 000.
Vendu 250 euros de moins que les flagships sud-coréen et taïwanais, le Meizu Pro 6 devrait avoir les arguments pour trouver son public. Pour nous faire une impression plus définitive, il nous reste désormais à réaliser les mesures d’autonomie. Avec une batterie de 2560 mAh, l’endurance pourrait bien être l’une de ses limites. Réponse dans les prochains jours avec notre test complet.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Vendre son iPhone – Recycler son Samsung Galaxy – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.