Avec les M5 et M5 Note, le constructeur chinois Meizu propose ses premiers modèles 4G compatibles avec la bande de fréquences des 800 MHz. Ce n’était pas le cas auparavant – un problème récurrent sur nombre de modèles chinois. D’où des problèmes d’utilisation (débit limité à la 3G) avec certains opérateurs qui exploitent cette plage de fréquences, en particulier SFR. Seul Free n’est pas concerné.
Le M5 est un modèle Android d’entrée de gamme doté d’un processeur MediaTek MT6750 (huit cœurs, 1,5 GHz), 2 ou 3 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible par carte microSD. Il est doté d’un écran 5,2 pouces HD et d’un lecteur d’empreintes digitales annoncé comme rapide (0,2 s) pour déverrouiller facilement l’appareil.
Grâce à son emplacement pour deux cartes nanoSIM, il est possible d’avoir une ligne professionnelle et un ligne personnelle sans changer de smartphone. Avec la batterie intégrée de 3070 mAh, Meizu annonce une autonomie importante de 37 heures en communication mais il faudra attendre le test de l’appareil pour vérifier si ce contrat que nous jugeons ambitieux est rempli. Côté logiciel, le constructeur chinois utilise une version modifiée d’Android, baptisée Flyme OS, qui apporte des fonctions supplémentaires telles que le nettoyage de la mémoire, ainsi que du cache des applications, la personnalisation de l’interface et le verrouillage des applications. En photo, le M5 dispose de deux capteurs de 13 et 5 mégapixels.
Le M5 sera disponible dès le 20 janvier pour 169 euros (16 Go) et 199 euros (32 Go). Il se décline en trois couleurs.
Un modèle de milieu de gamme à boîtier métal
Meizu propose également une version premium de son smartphone, baptisée M5 Note, qui se distingue par un écran 5,5 pouces Full HD, un boîtier tout en métal et une batterie haute capacité (4000 mAh).
Grâce au système Fast charge, il sera possible de charger l’appareil à 60% en seulement 30 minutes. Le smartphone embarque un processeur octocoeur Helio P10 à 1,8 GHz, 3 ou 4 Go de mémoire vive et un capteur photo principal de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.2.
Le M5 note sera disponible le 20 février en trois couleurs, pour 229 euros (16 Go) et 249 euros (32 Go).
Une montre connectée analogique
Enfin, le constructeur chinois va lancer sa montre connectée Mix qui n’intègre pas d’écran LCD, mais bénéficie d’un véritable mouvement suisse et d’un verre saphir. Ses fonctions connectées sont par définition plus limitées mais elle présente l’avantage d’assurer, selon Meizu, 240 jours d’autonomie.
La montre offre des fonctions d’alarme, de tracker d’activité et de localisation du smartphone. Elle est également supposée vibrer lors de la réception de notifications.
Elle sera disponible courant février pour 169 euros avec un bracelet cuir et 199 euros avec un bracelet acier.
Source : Meizu
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.