Tous les utilisateurs de Megaupload ne sont pas des pirates. Bon nombre d’entre eux ont souscrit des abonnements auprès de la société afin d’y stocker des fichiers personnels tout à fait légaux.
Mais depuis le début de l’enquête diligentée par le FBI, les 25 pétaoctets de données des serveurs de Megaupload ont été virtuellement saisis – ils demeurent en fait toujours « physiquement » chez l’hébergeur qui est contraint de faire tourner les machines – et sont toujours en cours d’analyse. Bonne nouvelle, l’avocat de la Motion Picture Association of America a fait savoir que les utilisateurs pourraient bientôt récupérer tous les fichiers légaux leur appartenant.
Bien entendu, il ne sera pas possible de récupérer les contenus portant atteinte à la propriété des ayants droit. On se demande bien comment une telle opération va pouvoir prendre forme… De quelle manière vont procéder les autorités pour effectuer ce « tri » ? Sur quels critères précis ? A qui les internautes pourront-ils faire part de leurs réclamations ? Et combien de temps tout cela va-t-il prendre ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.