Passer au contenu

Megaupload, deux semaines avant effacement de vos données

EN BREF. Nouveau rebondissement dans l’affaire des données stockées sur les serveurs de Megaupload. Elles ne devraient pas être effacées avant deux semaines…

Nous écrivions hier que les procureurs américains en charge du dossier Megaupload avaient annoncé à l’avocat du service, Ira Rothken, que les données stockées sur les serveurs du défunt site de téléchargement pourraient être effacées d’ici à jeudi prochain.

Aujourd’hui, l’avocat de la défense a annoncé, sur Twitter, que toutes les données pourraient être conservées au moins deux semaines de plus. Apparemment, Carpathia et Cogent, les services d’hébergement des données qu’utilisait Megaupload auraient accordé ce sursis au service fermé par le FBI le 20 janvier dernier. Ira Rothken travaillerait également à débloquer des actifs de Megaupload afin de pouvoir payer l’hébergement des serveurs et de préserver les données plus longtemps encore.

Megaupload et son avocat indiquent vouloir conserver toutes les données mises en ligne par les utilisateurs, aussi bien pour ces derniers que pour établir une défense. La justice américaine a, elle, établi des sauvegardes très sélectives qui serviront à sa plaidoerie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine