Novembre 2009, dans l’ombre de Super Mario Galaxy, sorti un an plus tôt, Nintendo lance New Super Mario Bros Wii, première aventure à l’ancienne sur console de salon depuis Super Mario World, en 1991. Contre toute attente, le public se l’arrache. Le jeu devient l’épisode le plus vendu depuis plus d’une décennie !
Ce succès donne des idées non seulement à Nintendo, qui prévoit maintenant un remake en 2D de Donkey Kong Country, mais également à Capcom, qui prépare avec Megaman Universe le renouveau des aventures de son petit robot bleu.
Dévoilé par son créateur, Keiji Inafune, dans le trailer ci-dessous, le jeu reprend les ingrédients phares de New Super Mario Bros Wii, c’est-à-dire une représentation de côté façon années 80, mais avec des visuels plus modernes et la capacité de jouer à plusieurs, trois, si l’on en croit cette vidéo.
La bande-annonce laisse même entrevoir des héros inattendus. Outre Megaman et Rockman (la version japonaise du héros), on retrouvera le personnage – mal – dessiné sur la première couverture de la série, mais aussi Ryu, le combattant de Street Fighter II, et Sir Arthur, le héros en armure de Ghosts’n Goblins. Drôle de mélange !
Megaman Universe sera distribué sur Xbox Live Arcade et sur PlayStation Network. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.