Lancé le 19 janvier dernier, Mega est passé rapidement de service inutilisable car victime de son succès à service fonctionnel surveillé de très près par les défenseurs du droit d’auteur.
Kim Dotcom, son fondateur a annoncé samedi dernier, 9 février, que les débits de Mega vont encore croître grâce à un logiciel de synchronisation. Attendu pour le courant de cette semaine, il devrait permettre de monter son compte Mega comme un disque dur distant.
An open source #Mega sync app should be ready next week. #Baboom
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 9 février 2013
Par ailleurs, une première extension pour Firefox est d’ores et déjà disponible. Elle est censée améliorer les vitesses de transfert (descendant principalement) et supprimer les restrictions en nombre de téléchargements concomittants. Depuis ses débuts, Mega mettait beaucoup en avant Chrome pour sa grande compatibilité avec le HTML5. Firefox est désormais Mega, comme le disait Kim Dotcom dans un de ses nombreux tweets.
Firefox is now #MEGA. Install our extension and enjoy blazing transfer speeds. On your next visit you will get an option to install it
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 9 février 2013
L’art du buzz
Par ailleurs, le fondateur de Megaupload n’a pas pu s’empêcher de relancer le buzz autour de son autre service, toujours en devenir, Megabox. Il a en effet tweeté une nouvelle capture d’écran de son futur service de stockage/partage/découverte de musique. En attendant que Megamovie refasse parler de lui, évidemment…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.