Un mois après son lancement, le 19 janvier 2013, le service de stockage Mega comptait trois millions d’utilisateurs déclarait Kim Dotcom dans un tweet. Ce nombre continue de grimper selon Vikram Kumar, PDG de Mega. Interrogé le 8 août dernier par le site ZDNet, il a en effet revendiqué quatre millions d’utilisateurs.
Pour le dirigeant, le nombre d’utilisateurs pourrait encore croître puisque « le service ne bénéficie d’aucune publicité ». Cela dit, il n’a pas détaillé le nombre d’utilisateurs payants qui ne seraient que quelques milliers. Peut-être parce que la forumle gratuite permet déjà de stocker 50 Go de données. En tout cas, convaincre des personnes de payer un abonnement n’est pas une priorité, explique Vikram Kumar. La société employant moins de dix personnes, l’état des finances est bon, ajoute-t-il. Rappelons que Mega propose trois abonnements mensuels et trois annuels pour stocker 500 Go, 2 To ou 4 To de données.
Pour le responsable, les priorités sont ailleurs. Parmi les objectifs de l’entreprise, après la version Android du service arrivée le mois dernier, il y aurait le développement d’une appli sous iOS, d’une autre pour Windows Phone mais surtout d’un service d’envoi d’e-mails sécurisés qui devrait arriver en 2014, comme l’a annoncé Kim Dotcom le 9 août sur Twitter après l’annonce de la fermeture des services Lavabit et Silent Mail.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.