Kim Dotcom avait laissé entendre qu’il se ferait plus discret pour éviter de nuire à l’affaire qui l’oppose dans le cadre de la fermeture de Megaupload à la justice américaine. Il conserve toutefois son sens du spectacle, des affaires et du buzz.
Des serveurs en pagaille
Ainsi le 19 (ou 20) janvier 2013 approchant, date anniversaire de la fermeture de Megaupload retenue pour le lancement de son successeur Mega, Kim Dotcom continue à faire parler de son nouveau service. Il a ainsi twitté le 18 décembre 2012 une photo montrant des racks de serveurs qui hébergeront Mega. On y voit plusieurs centaines contenant chacun jusqu’à 720 To de données.
Il y a quelques heures, il tweetait une autre photographie. On y voit sept personnes, tout sourire, toutes actionnaires de Mega. Elles viennent de signer l’accord d’actionnariat pour Mega. C’est donc l’acte de naissance officielle de la structure.
Big day. Signing of Mega shareholder agreement. Back in business! instagr.am/p/Tcg5Q1MkUx/
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Décembre 20, 2012
2013, une année faste
Kim Dotcom se frotte les mains. Non seulement la procédure visant à examiner son extradition de la Nouvelle-Zélande vers les Etats-Unis a été repoussée au mois d’août 2013, à cause des irrégularités constatées dans les procédures entourant cette affaire, mais, pour lui, 2013 sera « une Mega année : les sites vont être lancés, Key (John, de son prénom, est le Premier ministre néo-zélandais qui a dû présenter des excuses après avoir dévoilé que Kim Dotcom a été victime d’écoutes illégales) pourrait tomber, les procureurs pourraient être soumis à des enquêtes et je pourrais devenir maigre », ajoute-t-il en finissant par un smiley.
Plus qu’un mois avant l’arrivée de Mega, tweete-t-il encore. Pas sûr que le FBI et les majors apprécient. Et vous ? Mega, vous l’attendez avec impatience ou vous avez remplacé Megaupload ?
Source :
The New Zealand Herald sur le report de l’extradition
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.