Encore un tweet, encore une annonce. Kim Dotcom n’en finit pas d’annoncer de nouveaux services, de nouveaux projets, de nouveaux moyens d’entretenir le buzz.
Mega proposera en marque blanche sa solution de stockage dans le nuage aux universités intéressées. Cette offre inclut les serveurs locaux haut débit.
#Mega will provide white label cloud storage to Universities incl. high-speed local servers. Tell your Professors how much you like #Mega =)
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 21 février 2013
Mieux elle sera gratuite, a confié Kim Dotcom au The Next Web. Mais la proposition n’est pas désintéressée : « Nous voulons coopérer avec toutes les universités du monde. […] Leurs étudiants sont nos futurs clients potentiels. » Un moyen de fidéliser le client, avant qu’il ne soit en mesure de payer, de lui donner des habitudes avec une offre gratuite, puis de le conserver une fois qu’il entre dans la vie active et peut/doit payer. Une méthode que de grands noms de la high tech utilisent, qu’il s’agisse de Google, Microsoft ou encore Apple.
Mais au-delà de cette masse de clients potentiels à recruter, l’autre enjeu pour Mega sera de gagner davantage de respectabilité. Avec des universités dans son carnet d’adresses pourrait prouver que Mega n’est pas (qu’)un repère de pirates mais un service dans le cloud légitime. Même si les affaires de piratage de masse à partir des réseaux ultrarapides des universités américaines sont nombreuses…
Source :
The Next Web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.