Alors que les serveurs Web qui hébergent le site Mega peinaient de plus en plus à tenir la charge face au raz de marée, prévisible, d’utilisateurs du monde entier, Kim Dotcom continuait à entretenir la flamme et à communiquer avec sa « communauté » via Twitter.
Mega à peine lancé, il attirait d’ailleurs l’attention en tweetant mais pas sur Mega… Dans son tweet, un court message en forme de pied de nez et une photo : « Regarde ça la MPAA (l’association qui défend les droits des majors aux Etats-Unis). Parlons-en ». Et sur la capture d’écran, d’un site visiblement en cours de développement, l’interface d’un service : MegaMovie. Une nouveauté dont on ne sait rien.
A scruter l’image, on découvre une barre de navigation qui propose plusieurs entrées : Films, Séries, Musique, Chaud en ce moment et Juste pour vous. Avec un accès à une bibliothèque et à une liste d’amis. Une fois encore du social dans de la consommation de biens culturels. Ensuite, en pleine page, des affiches de films et en bas de la page capturée, deux espaces : « Découvrir » et « Partager », avec à chaque fois une même phrase : « Connectez-vous à des amis et échangez des recommandations ».
Dès lors la machine à rumeurs et à supputations peut repartir de plus belle. De quoi s’agira-t-il ? D’un service de location de biens culturels reposant sur un système de recommandations ? Un service d’annuaire, qui listera toutes les nouveautés musicales, cinéma, etc. et permettra aux utilisateurs d’en parler et d’échanger des informations ? L’avenir et quelques tweets de Kim Dotcom nous le diront…
Retrouvez tous nos articles sur l’affaire Mega
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.