Alors que le Grand S Flex, le smartphone 4G à moins de 200 euros de ZTE débarque tout juste chez les distributeurs en France, le constructeur chinois a choisi le Medpi pour dévoiler ses futurs modèles destinés au marché européen et probablement, dans les prochains mois, à la France. La gamme Blade à petit prix accueille ainsi un nouveau venu, le Blade L2, un mobile sous Android 4.2 au format 5 pouces et au design soigné.
Le Blade L2 mise surtout sur son look
Seulement compatible 3G, le Blade L2 s’appuie sur un processeur Mediatek à quatre cœurs (1.3 Ghz) couplé à 1 Go de mémoire vive. Il embarque également 4 Go de mémoire interne extensible, un capteur photo de 5 mégapixels et une webcam VGA en façade. Au vu de cet équipement, on peut imaginer que le prix du smartphone sera très abordable. ZTE a misé sur le design, en tout cas plus que d’ordinaire, en équipant son téléphone d’un boîtier assez fin (9 mm d’épaisseur) et, semble-t-il selon la photo, de bordures d’écran réduites. Seul bémol, l’écran serait de type TN, une technologie dépassée, qui livre généralement une qualité d’affichage peu plaisante. A vérifier lors d’un prochain test !
ZTE ne communique pas pour l’instant sur la prochaine disponibilité de son Blade L2 en France, ni sur son prix mais ce modèle est déjà référencé dans plusieurs pays d’Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.