Passer au contenu

MedPi 2014 : Haier H6, première phablette du constructeur

Haier en est à ses débuts sur le marché du smartphone, mais dispose déjà dans ses cartons d’une phablette plutôt design et bien équipée, l’Haier H6.

Le MedPi est avant tout un salon professionnel où constructeurs et distributeurs se rencontrent pour prendre connaissance des gammes de produits de la rentrée…mais c’est aussi l’occasion pour chacun de « prendre la température ». C’est ainsi que nous avons découvert sur l’Haier H6, la prochaine phablette 6 pouces du constructeur qui ne devrait arriver qu’en septembre à 250 euros. Un prix qui pourrait être encore revu à la baisse d’ici la commercialisation du produit.

Haier F6, une phablette assez agréable en main…

En main, la Haier F6 est plutôt agréable à manipuler. Le constructeur la livre avec un étui, rappelant d’ailleurs celui du LG G2 (sauf qu’il sera ici livré en série) avec sa fenêtre qui donne accès à la date, l’heure et quelques notifications (SMS, mails, etc.) en permanence. Les bords de l’appareil sont en métal, ce qui lui confère un certains cachet. Du coup, on regrette un peu que le dos soit dans un plastique noir assez classique. Si un revêtement plus agréable au toucher (façon peau de pêche) aurait été apprécié, Haier revendique le gain de poids permis par ce matériau.

… et prétendue puissante

Toutes les données techniques ne sont pas encore communiquées. Néanmoins, on sait que l’appareil sera équipé d’un processeur MediaTek MTK6592, une puce à 8 cœurs cadencée à 1,7 GHz. Une puce que nous ne manquerons pas d’éprouver au labo 01net, et notamment les performances graphiques de son GPU Mali à 700 MHz.
Haier y intègre par ailleurs 2 Go de mémoire vive et, selon nous une trop faible capacité de stockage de 8 Go. Il reste toujours l’emplacement MicroSD pour faire évoluer la chose.
L’écran 6 pouces profite pour sa part d’une définition Full HD d’une qualité à première vue correcte… assez proche des produits concurrents dans cette gamme de prix. Côté photo et vidéo le H6 intègre un capteur 13 Mpixels au dos et un autre de 2 Mpixels en façade. Notre modèle de démonstration fonctionnait par ailleurs sous Android 4.2.2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction