Pour 2006, le constructeur Medion ne s’en tiendra pas à la sortie d’un seul module GPS autonome. En effet, on devrait voir apparaître quatre nouvelles références d’ici au mois de juillet prochain. Il s’agit en fait d’une nouvelle série d’appareils baptisée PNA 500, qui regroupe les modèles PNA 500 et 515.
De base, ces deux modèles ont de nombreux points communs : processeur, circuit GPS, logiciel de navigation et durée de l’autonomie. Ils se différencient donc par leur capacité de mémoire, la cartographie qui les accompagne et par la présence ou non d’un contrôleur Bluetooth. En l’occurrence, ce dernier sert à synchroniser le GPS avec un téléphone GSM afin de passer ses appels en mode mains libres. Seul le PNA 515 en est équipé. Notez également que ce modèle profite en série du module d’info Trafic TMC. Le constructeur Medion n’ayant pas – pour l’instant – conclu de partenariat avec un service dédié à l’info trafic, le TMC ne sera réellement utile que sur les axes surveillés, telles les autoroutes pour lesquelles des stations de radio informent de l’état de la circulation.
Les deux solutions de navigation peuvent également faire office de lecteur MP3. Le PNA 515 offrent même la possibilité de visionner des vidéos et photos. Enfin, tout comme le PNA 210 précédemment annoncé, ces appareils bénéficient du logiciel de navigation Medion GoPal Navigation particulièrement rapide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.