Passer au contenu

Medion lance un PC de jeu suréquipé

L’Erazer X9301 D intègre un processeur Core i7 et une carte graphique nVidia haut de gamme.

Une carte graphique haut de gamme
La carte graphique n’est pas en reste puisque Médion intègre le haut de gamme de Nvidia : une GeForce GTX480 avec 1,5 Go de mémoire ! De quoi contenter les joueurs 3D hardcore. Vous pouvez également regarder vos disques Blu-ray grâce au lecteur présent, qui fait également office de graveur de DVD, et à la sortie mini-HDMI de la carte graphique. De plus, le PC dispose de sorties audio numériques optiques et coaxiales.

Le SSD booste le démarrage
Continuons ce tour d’horizon avec le stockage. Pour que Windows 7 démarre le plus rapidement possible, l’Erazer X9705 D est doté d’un disque SSD de 128 Go. Pour les données, le PC comporte deux disques de 1 To en Raid 0, dont l’un est placé dans un des deux tiroirs amovibles à chaud. Et si vous désirez ajouter des disques supplémentaires, le boîtier comporte sept baies.

De l’USB 3.0 et du eSata
Vous disposez aussi d’une pléthore de connecteurs avec, entre autres, six ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port Firewire et trois ports eSata. Le PC est également une machine communicante avec du Wi-Fi n, sous la forme d’un dongle USB et du réseau Gigabit Ethernet. L’Erazer X9705 D est livré sans écran, mais avec un clavier et une souris pour joueurs, hélas filaires.

Enfin, si le prix élevé de 3 499 euros n’est pas dans vos moyens, Médion propose pour 2 899 euros l’Erazer X9301 D. Cette configuration reprend les grandes lignes du X9705 D, dont le processeur et la carte graphique, mais réduit la mémoire à 9 Go et supprime le disque SSD, ainsi que le lecteur combo Blu-ray. Ce dernier est remplacé par un classique graveur de DVD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN