Mediatek a dévoilé sur le salon Computex le Helio M70, un nouveau Soc gravé en 7 nm disposant d’un modem 5G intégré. Ce modem est multimode, c’est-à-dire qu’il supporte tous les réseaux mobiles de la 2G à la 5G. Et il est compatible avec la 5G non standalone (fonctionnant avec un cœur de réseau 4G) comme la standalone.
4,7 Gbit/s de débit annoncés
Concernant les fréquences, il ne fonctionnera qu’avec les bandes submillimétriques et pas les millimétriques qui sont celles qui apporteront le plus de débit dans la 5G. La société taïwanaise promet 4,7 Gbit/s de débit en download et 2,5 Gbit/s en upload. Le Helio M70 comportera aussi un CPU avec des cœurs ARM Cortex-A77 et un GPU ARM Mali-G77.
Ce nouveau Soc 5G de Mediatek est destiné à des smartphones entrée de gamme. Il devrait pouvoir être livré aux constructeurs au troisième trimestre 2019 pour des lancements de smartphones début 2020. Oppo et Vivo figurent parmi les partenaires. C’est également l’année prochaine que Qualcomm verra sortir les premiers appareils bénéficiant de l’intégration de son modem 5G X50 dans un Soc.
Source : Mediatek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.