En 2019, la 5G aura été réservée à quelques smartphones haut de gamme. 2020 sera celle de la démocratisation avec la sortie d’appareils de moyenne gamme sur un marché de masse. Tous les équipementiers sont sur les dents. A commencer par Mediatek qui vient de présenter à cet effet, depuis Las Vegas, sa nouvelle série de processeurs Dimensity 800. Les premiers terminaux embarquant cette puce 5G sont attendus avant la fin du premier semestre.
Pas de débit record en 5G
Les modems 5G sont directement intégrés dans le Soc et supportent l’agrégation de deux bandes de fréquence. Ils ont été conçus pour fonctionner avec des fréquences submillimétriques (le 3,5 GHz en France) et sont compatibles avec les réseaux non standalone et standalone de la 5G. Les performances en termes de débit seront donc limitées car ces modems ne seront pas utilisables avec les ondes millimétriques qui disposent de plus de largeur de spectre.
Mediatek avait déjà lancé une solution 5G, Dimensity 1000, mais elle était destinée à des appareils plus haut de gamme. La série Dimensity 800 entrera en confrontation avec le Snapdragon 765 de Qualcomm.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
Source : Mediatek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.