Passer au contenu

MediaPad : Huawei sort la première tablette Android 3.2

La Huawei Mediapad, du constructeur chinois, offre un écran tactile de 7 pouces avec un processeur double coeur à 1,2 GHz et Android 3.2 Honeycomb.

Dans le monde des tablettes, il faudra désormais compter avec les Chinois. Le géant des télécoms Huawei vient d’officialiser l’arrivée de son appareil. Baptisée MediaPad, elle est la première tablette du marché à fonctionner avec Android 3.2 Honeycomb – les autres utilisant au mieux Android 3.1. La MediaPad est dotée d’un écran tactile de 7 pouces avec une dalle IPS (comme l’iPad). Honeycomb est censé être plus adapté à cette petite taille d’écran, les autres tablettes du même format fonctionnant généralement avec Android 2.2 (Froyo) ou 2.3 (Gingerbread), des versions conçues à l’origine pour les smartphones. La tablette mesure 1,5 centimètre d’épaisseur, pour un poids d’environ 390 grammes.

Un double cœur à 1,2 GHz et une connexion 3G+

La MediaPad intègre le nouveau processeur double cœur de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. On ignore encore s’il s’agit des derniers circuits mis en production. La partie connexion a été soignée, avec la 3G+/HSPA+ à 14,4 Mbit/s. La tablette intègre aussi le Wi-Fi b, g et n, le Bluetooth et un GPS. Du côté du multimédia, deux capteurs photo sont présents, un de 5 mégapixels au dos, sans flash, et un de 1,3 mégapixel à l’avant. La MediaPad peut décoder des vidéos en HD 1080p et dispose d’une prise microHDMI pour se connecter à un écran externe. Enfin, elle offre un espace de stockage de 8 Go, extensible par carte microSD.

Pour l’autonomie, Huawei annonce une durée de plus de 6 heures en vidéo avec le Wi-Fi activé. Pour les logiciels, on comptera sur Documents to Go pour la bureautique et Let’s Golf pour jouer, sans compter Adobe Flash 10.3.

Le prix de la Huawei MediaPad n’est pas connu, mais elle devrait être en vente dès cet automne, d’abord aux Etats-Unis. Pour nous faire patienter, Qualcomm a publié sur YouTube la vidéo suivante présentant les caractéristiques de sa tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque