Passer au contenu

Mediadisk Diamond, un disque dur multimédia Full HD non connecté

Le Mediadisk Diamond abrite sous son design raffiné, un disque dur de 1 à 2 To et un lecteur multimédia Full HD 1080p.

Memup vient récemment d’annoncer le lancement d’un disque dur multimédia Mediadisk Diamond. Il s’inscrit dans la lignée des Media Disk, Mediadisk LX et Mediadisk MX. S’il en conserve partiellement les caractéristiques techniques, il offre plusieurs améliorations (un plus grand choix de formats supportés, entre autres). Dans son élégant boîtier noir, le Mediadisk Diamond cache un disque dur de haute capacité et une technologie de pointe basée sur un processeur de décodage Realtek RTD1005.

Nombreux formats supportés

Selon le constructeur, ce processeur offre une excellente décompression d’image et garantit une grande fluidité. Il prend en charge la majorité des formats vidéo, musicaux et photo du marché, dans la plupart de leurs déclinaisons, à savoir H.263, H.264 (AVCHD), VC-1 (WMVHD), Mpeg-1/2/4, DivX, Xvid, RV8 et RV9 pour la vidéo, MP3, WMA, AAC, OGG, AC3 et DTS pour l’audio ainsi que Jpeg, JPG, BMP, PNG, GIF et Tiff pour la photo. Les sous-titres aux formats SRT, SMI, SSA, SUB, ASS et IDX+ sont bien sûr pris en charge par l’appareil qui affiche tout ca jusqu’en 1 920 x 1 080 pixels (Full HD 1080p).

Trois capacités, trois tarifs

Coté connectique, le Mediadisk Diamond n’est pas très riche : une sortie vidéo composite RCA et une sortie vidéo HDMI, ainsi que deux sorties audio analogiques RCA et numériques coaxiales. Lesquelles sont complétées par un lecteur de cartes mémoire SD/SDHC/MMC et de deux ports USB dont l’un est de type Host.

Trois variantes du Mediadisk Diamond sont proposées, identiques en tous points hormis la capacité de leur disque dur. La moins chère se contente d’un disque de 1 To et s’affiche à environ 160 euros tandis que la version intermédiaire avec disque de 1,5 To s’établit à environ 180 euros. La plus chère adopte, quant à elle, un disque de 2 To et voit son prix grimper à près de 220 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic