Passer au contenu

McDonald’s va tester le rechargement des mobiles sans fil

L’enseigne veut attirer les technophiles européens avec une technologie de chargement des appareils mobiles par induction. Elle veut l’offrir gratuitement dans quelques fast-foods.

Après avoir proposé gratuitement le Wi-Fi à ses clients, McDonald’s, en association avec PowerKiss, proposera bientôt des espaces de chargement des appareils mobiles par induction dans ses fast-foods européens. Ces bornes seront directement intégrées aux tables. Pour Eric Bourgeois, responsable architecture & design McDonald’s Europe, « ce système est hygiénique, sûr et peu encombrant ».

Ces bornes utiliseront la norme Qi, présente notamment sur le Nexus 4 ou les Nokia Lumia 820 et 920. Néanmoins, les terminaux qui ne disposent pas d’un système de charge par induction pourront tout de même bénéficier du procédé en branchant le terminal à l’accessoire que proposera PowerKiss dans les fast-foods de l’enseigne. Mcdonald’s n’a pas indiqué combien de restaurants seront concernés par la phase de test.

L’enseigne n’est toutefois pas la première à offrir cette possibilité. Dans les cafés Starbucks, le rechargement sans fil est lui aussi possible, mais grâce à une autre technologie, les bornes Powermat de Duracell.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse