Il pèse toujours 249 grammes et filme désormais en 4K. Un an après un Mavic Mini très remarqué, DJI passe la seconde avec une version améliorée de son drone le plus compact. Cette nouvelle mouture reprend le design de la précédente, à l’identique. La cure de minceur caractéristique de la progression des drones d’une année sur l’autre n’est pas au programme de ce Mini 2. Il se contente de rester sous le seuil fatidique des 250 g, limite à partir de laquelle il est nécessaire de déclarer son drone et de suivre une formation de pilotage.
Aussi compact mais plus puissant
Pour trouver des nouveautés sur ce Mavic Mini 2, il faudra passer en revue sa fiche technique et notamment les parties moteur et caméra. En effet, selon DJI, son nouvel engin est doté de moteurs plus puissants et d’un nouveau système de transmission sans-fil. Les nouveaux moteurs offriraient au drone de meilleurs capacités d’accélération, une meilleure résistance au vent (24 m/h) et une plus grande autonomie (31 mn).
L’amélioration au niveau de la transmission sans-fil pourrait paraitre moins spectaculaire que ce qui a été entrepris sur le moteur. Néanmoins, elle pourrait bien sauver quelques drones.
En effet DJI a opté pour une technologie à double fréquence Ocusync 2.0 qui améliorerait considérablement la qualité de liaison entre le drone et sa télécommande (celle-ci peut prendre la forme d’un smartphone). Il serait donc possible de faire voler le Mavic Mini 2 à 10 km environ.
Sur la partie photo et vidéo, le capteur CMOS 1/2,3 de 12 millions de pixels posé sur une nacelle stabilisée, peut désormais filmer en 4K (il était limité à 2,7K en capture vidéo sur le Mini initial).
Quant au zoom, le test de l’appareil devra mettre en lumière ce que le constructeur entend par « sans perte de qualité ». En effet, ce terme est réservé au zoom en 1080p. Le drone serait bien capable de zoomer x2 en 4K et x4 en 2,7K mais il faudrait sans doute consentir à un compromis sur la qualité d’image.
Le DJI Mavic Mini 2 est déjà disponible à la vente sur le site du constructeur. La version standard, qui inclut le drone, une batterie supplémentaire et la télécommande, est affichée à 459 euros.
Le kit « Fly More », comprenant une station de recharge et deux batteries supplémentaires, est vendu pour 599 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.