Cannondale met à son jour l’une des figures de proue de son catalogue, le Mavaro Neo. Si ce vélo de ville, taillé pour les grands trajets, change assez peu sur le plan esthétique, c’est pour mieux faire évoluer sa partie technique et s’imposer comme une référence en matière d’autonomie.
En effet, le fabricant américain n’a pas chamboulé le dessin de son vélo urbain. Celui-ci est toujours aussi reconnaissable, notamment grâce à son système de suspension au-dessus de la fourche avant, le fameux « HeadShock ». Pour trouver les véritables changements, il faudra donc se pencher sur la fiche technique du vélo. Bonne nouvelle, ils sont nombreux et importants.
De gros changements “sous le capot”
Au niveau de la motorisation, d’une part, le Mavaro Neo (2022) adopte le dernier système de Bosch, son équipementier traditionnel. Ce recours au « Bosch e-bike smart system » permet également à Cannondale d’intégrer la plus grande batterie disponible chez son fournisseur, un bloc de 750 Wh.
De fait, le Mavaro affiche une autonomie record de 175 km, selon son fabricant. Bien évidemment, pour atteindre ce chiffre, il faudra se contenter de rouler en mode éco et de bénéficier d’un environnement favorable. Si la réalité d’usage devrait être sensiblement différente, la batterie du dernier-né de Cannondale restera tout de même l’un de ses atouts principaux.
L’autre nouveauté majeure de cette mise à jour, c’est l’intégration d’un radar Garmin permettant de détecter les véhicules aux alentours. Dérivé du système Varia, il est très réputé auprès des cyclistes sur route, et il est intégré dans le feu de stop arrière du Mavaro.
Huit versions différentes
Enfin, le constructeur américain profite de ce nouveau produit pour mettre à jour son application. Baptisée Flow, elle permet de suivre au plus près les performances de son vélo, mais fonctionne aussi comme un carnet d’entretien.
A découvrir aussi en vidéo :
Le nouveau Mavaro Neo sera décliné en huit niveaux de finitions et en deux formats de cadre (ouvert ou fermé). Il est disponible à la vente dès aujourd’hui. Son prix varie en fonction de l’équipement. Il est compris entre 4 199 euros et 6 499 euros pour la version la mieux dotée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.