Huawei l’a officiellement présenté à la presse le 24 février dernier, mais le MateBook D 14 est déjà en vente sur le site de la marque depuis le 21. Nous l’avons testé sous toutes les coutures et si certains points sont à améliorer selon nos critères (élevés) d’exigence, la machine fait clairement « le job » pour le tarif exigé.
Ceux qui le commanderont avant le 8 mars, bénéficieront de surcroît d’une réduction de 50 euros, portant le prix de la machine à 700 euros. Un PC portable 14 pouces avec une aussi belle finition, une connectique simple mais complète et une configuration taillée pour tous les usages du quotidien à ce tarif, cela ne court pas les rues.
À lire aussi : MateBook X Pro 2020 : l’ultraportable star de Huawei gagne en puissance
Sachez que le modèle 15 pouces, le MateBook D 15 2020, propose la même configuration que son petit frère tout en offrant un écran plus grand de 15,6 pouce. Il coûte seulement 700 euros et, bonne nouvelle, il est aussi éligible au rabais de 50 euros jusqu’au 8 mars (soit un prix final de 650 euros). Sur le papier, lui aussi ne manque pas d’attrait pour qui cherche un PC portable plus sédentaire.
Enfin, si vous disposez d’un budget un peu plus serré, patientez un peu. Honor, la marque fille de Huawei, va proposer les MagicBook 14 et 15 dès le mois de mars en France à partir de 600 euros. Ils sont des copies quasi-conformes des MateBook D et, d’après leurs fiches techniques, seule la quantité de SSD est divisée par deux, le reste ne bouge pas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.