Passer au contenu

Mate 30 : Huawei proposera d’installer soi-même les services Google

Le CEO de Huawei a confirmé que son futur Mate 30 n’aura pas accès aux services Google. Mais il promet qu’une solution sera proposée aux propriétaires de cet appareil pour qu’ils puissent  les installer.

L’avenir du Mate 30 se précise. D’après le patron de Huawei, le futur modèle haut de gamme de la marque sera bel et bien son premier appareil à ne pas être livré avec les services Google. Sans eux, impossible d’accéder au Play Store et de faire tourner les applications de Google sur le smartphone. 

Toutefois, le Mate 30 sera tout de même livré avec Android en version AOSP (Android Open Source Project), la version libre de droits du système mais dépourvue des services Google. Dans une interview au Spiegel, Richard Yu confirme que le Mate 30 proposera à ses propriétaires d’installer ces services. 

Les clients de Huawei prêts à suivre ?

Pour cette installation, le CEO de Huawei précise que la nature open source d’Android qui offre heureusement « de nombreuses possibilités ». Une autre marque chinoise, Meizu, avait déjà d’ailleurs, par le passé, proposé aux consommateurs européens d’installer eux-mêmes les services Google, par le biais de sa propre boutique d’applications installée sur ses téléphones. 

Mais c’est la première fois qu’une marque aussi populaire s’y risquera. Reste désormais à voir si les clients seront prêts à effectuer la manipulation alors qu’ils ont déboursé plusieurs centaines d’euros.

Le nouveau fleuron de Huawei sera présenté le 19 septembre prochain à Munich (Allemagne). 

Source : Der Spiegel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi