C’était la surprise du chef de la conférence de presse Huawei. Le constructeur chinois n’a pas hésité à dégainer un immense smartphone équipé d’un écran OLED de 7,2 pouces ! En plus de cette dalle gigantesque, le Mate 20 X embarque le même SoC Kirin 980 que son petit frère le Mate 20. Sa batterie est tout aussi démesurée, avec une capacité de 5 000 mAh.
Nouvelle surprise : le Mate 20 X et son écran géant de… 7,2 pouces. #HuaweiMate20Pro pic.twitter.com/PhQmSrDLtJ
— 01net (@01net) October 16, 2018
Côté optique, on trouve la même configuration aux trois modules photo que celle du Mate 20 Pro : un capteur principal de 40 mégapixels, un téléobjectif (8 Mpix) et un objectif super grand angle (20 Mpix). Il n’est toutefois, pour le reste, pas aussi bien équipé que le Mate 20 Pro : il faut notamment faire une croix sur le capteur d’empreintes sous l’écran et sur la fonction de reconnaissance faciale 3D.
Huawei destine le Mate 20 X avant tout aux joueurs. Et pour refroidir l’engin lors de longues sessions de gaming, le fabricant y a intégré un système de refroidissement par caloduc. Par ailleurs, Huawei propose un ersatz de manette, doté d’une molette et d’une croix directionnelle, à greffer au smartphone pour jouer plus aisément. Confiant, le géant chinois n’a d’ailleurs pas hésité à comparer son bébé à la… Switch de Nintendo, en vantant sa puissance et la qualité supérieure de son écran.
Le Mate 20 X est un smartphone gaming selon Huawei, un équivalent à la Nintendo Switch. Batterie de 5000 mAh et compatibilité avec le stylet M-Pen. #HuaweiMate20Pro pic.twitter.com/wH6M6fpAGy
— 01net (@01net) October 16, 2018
Un stylet pour concurrencer le Galaxy Note 9
Le jeu vidéo ne sera pas le seul atout de cet appareil à écran bord-à-bord. Un stylet M-Pen sera disponible pour l’accompagner. Avec 4 096 niveaux de pression, il vient marcher sur les plates-bandes du Galaxy Note 9 de Samsung qui n’embarque quant à lui… qu’un minuscule écran de 6,4 pouces.
Le Huawei Mate 20 X sera lancé le 26 octobre prochain au prix de 899 euros. Malheureusement, on devra le dénicher en importation puisqu’il ne sera pas disponible dans l’Hexagone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.