Après un détour par la téléphonie avec le smartphone London, le constructeur Marshall revient aux casques audio et sort une version sans fil de son modèle Major. Rappelons que Marshall est surtout connu par les fans de rock à cause de ses amplificateurs, utilisés par de nombreux guitaristes avec, entre autres, Angus Young d’AC/DC. Le constructeur a par la suite lancé des gammes d’enceintes et de casques avec, pour la dernière, trois modèles : le Major (supra aural), le Monitor (circum aural) et le Mode (intra auriculaire). Le Major, qui a connu une version II, arrive donc en version Bluetooth.
La bonne nouvelle est que le constructeur met en œuvre le codec aptX qui améliore la transmission du son en Bluetooth avec les appareils mobiles compatibles. Autre spécification alléchante : une autonomie annoncée de plus de 30 heures à plein volume, ce qui placerait le Major II Bluetooth parmi les casques les plus endurants du marché.
Le casque conserve ses écouteurs carrés
Le design reste inchangé avec des écouteurs carrés flanqués du célèbre logo Marshall et pouvant se rabattre pour réduire l’encombrement lors du transport.
La nouveauté est un bouton de commande multifonctions qui contrôle la lecture et la prise d’appel quand le casque est utilisé comme kit mains-libres avec un smartphone. Et comme le Major II, le modèle Bluetooth est livré avec un câble audio amovible avec une télécommande.
Le Major II Wireless sera disponible dans quelques jours au prix de 150 euros. En comparaison, le Major II filaire coûte 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.