Passer au contenu

Marq Golfer : Garmin lance une montre connectée de luxe pour le golf

Le spécialiste des montres de sport lance un nouveau modèle tourné vers le golf. Il adopte les codes du monde de l’horlogerie et signe l’arrivée de Garmin sur un marché plus traditionnel, mais non moins luxueux.

Garmin ne veut plus se contenter des pistes de course, des sentiers de randonnée ou des longues échappées à vélo. Le spécialiste américain du sport veut également prendre place dans les bijouteries, plus précisément au rayon horlogerie. Sa nouvelle Marq Golfer est une montre connectée, telle que Garmin sait les faire, à l’image d’une Fenix 6. Avec une différence majeure cependant : cette nouveauté est destinée au monde du golf, et à ce titre elle en emprunte non seulement les codes esthétiques mais aussi les tarifs. À 1 850 euros, la Marq Golfeur peut être assimilée à une montre de luxe et diffère nettement de ce que propose Garmin habituellement.

À mi-chemin entre le sport et le luxe

Le fabricant américain ne découvre pas le golf, loin de là. Depuis plusieurs années, Garmin propose des GPS pour les golfeurs, une application, mais aussi une gamme de montres, baptisée Approach. Ses modèles ressemblent à des montres de sport très classiques et c’est ce point précis que le fabricant a souhaité changer avec la Marq Golfer, orientée luxe. En conséquence, cette montre est composée de matériaux haut de gamme, d’un boîtier en titane, d’une lunette en céramique gravée des 18 trous (non ce n’est pas une coïncidence) et d’un bracelet nylon en jacquard dans un dégradé vert assumé. Enfin, elle reprend des composants et des caractéristiques qui ont fait le succès des montres de sport de la marque, à savoir un verre en saphir bombé ou encore une énorme autonomie pouvant atteindre 12 jours.

Garmin – Les codes du golf dans une montre de sport.

Enfin, montre de golf oblige, elle propose des fonctionnalités dédiées à la pratique de ce sport, avec notamment les données géographiques de plus de 41 000 parcours dans le monde, via les cartes de la fonction « CourseView ».

Garmin – Des fonctions spécifiques pour les golfeurs.

Elle permet également de calculer les distances de manière précise en entrée, milieu ou fond de green, indique les différents obstacles sur le parcours et, bien sûr, analyse les différents coups joués.

Enfin, sa fonction « caddie virtuel » indique la vitesse du vent, le dénivelé ou encore la difficulté du parcours, autant d’options qui ont pour but d’accompagner la progression du golfeur. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis