Est-ce pour se déculpabiliser ou une réelle vocation ? Les hommes d’affaires américains semblent se lancer de plus en plus dans l’humanitaire et la politique. Après la visite du patron de Google, Eric Schmidt, en Corée du Nord, c’est au tour de Mark Zuckerberg de sortir du milieu des affaires. Le fondateur de Facebook et sa femme vont organiser une réunion de levée de fonds dans leur maison de Palo Alto, en Californie, pour aider le gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie, pour sa réélection, a indiqué hier, jeudi 24 janvier 2013, le réseau social.
Chris Christie est l’un des élus républicains les plus en vue aux Etats-Unis depuis que l’ouragan Sandy a dévasté son Etat fin octobre 2012. Certains le voient même comme le possible candidat du parti pour la présidentielle de 2016.
Les deux hommes se sont rencontrés en 2010 quand le jeune milliardaire a fait un don de 100 millions de dollars aux écoles publiques de Newark, a expliqué le conseiller politique du gouverneur, Mike Duhaime, et ils sont devenus amis. Ce que confirme Chris Christie interrogé par le Washington Post : « C’est lui qui m’a appelé en demandant ce qu’il pouvait faire, je ne l’ai pas sollicité. »
Jusqu’à maintenant, le cofondateur du réseau social est toujours resté discret sur ses choix politiques se montrant aussi bien avec des Démocrates qu’avec des Républicains.
Pour assister à cette réunion, qui aura lieu à la mi-février, chaque invité devra débourser 3 800 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.