Passer au contenu

Mark Zuckerberg remplace Tim Cook dans le rôle du patron plébiscité par ses salariés

Classé premier en 2012, Tim Cook se retrouve 18e cette année, tandis que Mark Zuckerberg s’installe à la première place du classement Glassdoor des patrons appréciés par leurs salariés.

En 2012, Tim Cook était élu patron le plus apprécié avec 97% de votes favorables, soit deux pour cent de plus que Steve Job (95%). En 2013, il récolte 93% d’approbation, ce qui est une belle performance vue la façon dont l’entreprise est malmenée ces derniers mois, notamment par un marché financier craintif et inquiet de voir la machine à miracles cesser de fonctionner aussi bien…
Quatre petits pour cent perdus et c’est pourtant à la dix-huitième place qu’on le retrouve désormais, derrière Jeff Bezos, d’Amazon (93%), 16e, derrière Larry Page (95%), 11e, et surtout derrière Mark Zuckerberg, désormais premier de ce classement, qui prend en compte les votes (anonymes) des salariés d’une entreprise qui ont été enregistrés entre le 25 février 2012 et le 24 février 2013.

Si cette chute est assez lourde, elle n’est certainement pas tant liée à une défiance de la part des salariés d’Apple, qui continuent à majoritairement le soutenir, mais plutôt au fait que d’autres sociétés et salariés se sont mobilisés et manifestés. Il est finalement heureux que ce vote ne soit pas ouvert aux actionnaires (même si les salariés d’Apple le sont également), avec une baisse de la valeur de l’action de plus de 700 dollars à environ 450 dollars, le taux de satisfaction pourrait être plus faible…

A lire aussi :
Mark Zuckerberg, Sergey Brin et leurs épouses vous souhaitent longue vie
– 21/02/2013
Tim Cook : « Apple reste le centre de l’innovation » – 13/02/2013
Brevets : Tim Cook ne voulait pas cette guerre contre Samsung
– 11/02/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine