« Je pense que vous avons une politique différente de Twitter à ce sujet ». Dans une interview à Fox News, le patron de Facebook s’est largement désolidarisé de l’initiative de Twitter. Ce 26 mai, le réseau social a ajouté sous un tweet de Donald Trump une mention proposant de consulter des articles de presse contredisant le président américain à propos du vote à distance, auquel il est opposé.
« Je crois fermement que Facebook ne devrait pas être l’arbitre de la vérité de tout ce que les gens disent en ligne , explique Zuckerberg. Les entreprises privées ne devraient pas l’être, en particulier les plates-formes ». Ce commentaire sur la chaîne d’information préférée du président américain intervient après que Donald Trump a menacé de « réguler fortement » voire de « fermer » les réseaux sociaux et de signer un décret pour lancer la procédure.
Twitter critique Zuckerberg
Cette déclaration a provoqué une réponse à peine voilée de Jack Dorsey, le patron de Twitter : « Nous continuerons à signaler des informations incorrectes ou contestées sur les élections dans le monde. Et nous admettrons et serons responsables de toutes les erreurs que nous commettrons. »
This does not make us an “arbiter of truth.” Our intention is to connect the dots of conflicting statements and show the information in dispute so people can judge for themselves. More transparency from us is critical so folks can clearly see the why behind our actions.
— jack⚡️ (@jack) May 28, 2020
« Cela ne fait pas de nous un arbitre de la vérité, a poursuivi Dorsey. Notre intention est mettre en évidence les déclarations contradictoires et de montrer les informations litigieuses afin que les gens puissent juger par eux-mêmes. Plus de transparence de notre part est essentielle pour que les gens puissent voir clairement la raison de nos actions ».
Source : Fox News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.