Passer au contenu

Mark Zuckerberg ne veut pas être « l’arbitre de la vérité », Jack Dorsey de Twitter conteste

Le P. D.-G. de Facebook ne veut pas adopter la même position que Twitter. Ce dernier a signalé pour la première fois cette semaine que certains propos de Donald Trump pouvaient être trompeurs.

« Je pense que vous avons une politique différente de Twitter à ce sujet ». Dans une interview à Fox News, le patron de Facebook s’est largement désolidarisé de l’initiative de Twitter. Ce 26 mai, le réseau social a ajouté sous un tweet de Donald Trump une mention proposant de consulter des articles de presse contredisant le président américain à propos du vote à distance, auquel il est opposé.

« Je crois fermement que Facebook ne devrait pas être l’arbitre de la vérité de tout ce que les gens disent en ligne , explique Zuckerberg. Les entreprises privées ne devraient pas l’être, en particulier les plates-formes ». Ce commentaire sur la chaîne d’information préférée du président américain intervient après que Donald Trump a menacé de « réguler fortement » voire de « fermer » les réseaux sociaux et de signer un décret pour lancer la procédure.

Twitter critique Zuckerberg

Cette déclaration a provoqué une réponse à peine voilée de Jack Dorsey, le patron de Twitter : « Nous continuerons à signaler des informations incorrectes ou contestées sur les élections dans le monde. Et nous admettrons et serons responsables de toutes les erreurs que nous commettrons. »

« Cela ne fait pas de nous un arbitre de la vérité, a poursuivi Dorsey. Notre intention est mettre en évidence les déclarations contradictoires et de montrer les informations litigieuses afin que les gens puissent juger par eux-mêmes. Plus de transparence de notre part est essentielle pour que les gens puissent voir clairement la raison de nos actions ».

Source : Fox News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi