Passer au contenu

Mark Zuckerberg (l’autre), privé de compte Facebook

Le réseau social a supprimé le compte de Mark Zuckerberg pour « usurpation d’identité ». L’homme, un avocat de 48 ans, porte le même nom que le fondateur de Facebook.

Impossible d’avoir un compte Facebook quand on s’appelle Mark Zuckerberg et que l’on n’est pas LE Mark Zuckerberg. Un avocat américain, homonyme du créateur de Facebook, a vu son compte supprimé pour « usurpation d’identité », rapporte un journal en ligne d’Indianapolis, Indystar.com.

« Tous mes amis sont bouleversés car ils pensent que je les ai supprimés de mes contacts », a commenté Mark Zuckerbeg. L’homme de loi explique qu’il avait déjà éprouvé quelques difficultés à s’inscrire sur le réseau social. Il avait dû prouver son identité en envoyant permis de conduire, certificat de naissance et son inscription au barreau. Il espère dans le cas présent qu’il s’agit d’une erreur et retrouver rapidement son compte.

L’avocat, qui reçoit des centaines de demandes de membres qui souhaitent être leurs amis ou des dizaines d’appels d’utilisateurs pour se plaindre de Facebook, a mis en ligne un site Internet pour faire part de son agacement. Sur IAmMarkZuckerberg.com, l’Américain revendique son identité. « J’ai mis beaucoup d’énergie pour devenir un avocat exceptionnel en matière de faillite et pour établir mon nom. Si vous aviez “googlé” Mark Zuckerberg en 2004, vous m’auriez trouvé moi et personne d’autre. Si vous aviez réitéré cette recherche deux ans plus tard, vous ne m’auriez plus trouvé du tout. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction