C’est sur Facebook que Nicolas Sarkozy a dévoilé les premiers noms de participants à l’e-G8, ce forum voulu par le président de la République et consacré aux nouvelles technologies qui se tiendra à la veille du sommet des chefs d’Etat du G8, les 24 et 25 mai prochains.
Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google) et Jeff Bezos (Amazon) auraient répondu positivement à l’invitation du président de la République, qui se réjouit, sur son mur Facebook, de leur présence. D’autres personnalités ont été citées par la presse, sans que leur présence à l’e-G8 ait été à ce stade confirmée : Jimmy Wales (Wikipedia), Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic, Jaïna Capital), Jacques-Antoine Granjon (vente-privée.com) ou encore Stéphane Richard (France Télécom).
C’est la première fois que le gratin mondial des technologies de l’information et de l’Internet se réunit dans le cadre du G8. Les conclusions de ce forum seront soumises à la discussion des chefs d’Etat à Deauville les 26 et 27 mai 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.