Mario Royale n’est pas un ersatz de Battle Royal (comme Fortnite ou Apex Legend) dans le monde du Royaume Champignon. Ici, il n’est donc pas question d’occire Luigi ou Bowser mais de finir le premier niveau du jeu Super Mario Bros., le plus vite possible en compagnie de 74 autres joueurs.
Un « speed-runner » compétitif selon le terme consacré, dans lequel il n’y a pas de collisions possibles entre les joueurs mais où le moindre faux pas est fatal. Un trou, c’est la mort, vous êtes bons pour attendre la prochaine session de jeu.
Jouable dans un navigateur, Mario Royale est le fruit du dur labeur du développeur/streamer Inferbro et, la dernière fois que nous nous sommes connectés sur son site Web, nous étions plus de 1300 joueurs à être branchés simultanément.
La lisibilité du jeu est abominable car tous les Mario se ressemblent et seule l’inscription « YOU » flottant au dessus de votre personnage vous indique quel plombier vous incarnez dans la horde affichée à l’écran.
Il y a fort à parier que la vie de Mario Royale ne soit pas très longue car Nintendo déteste que l’on emprunte ses jouets sans permission. En clair, si vous avez envie de tester ce petit jeu, ne tardez pas trop car il se pourrait bien que le site ferme boutique dans quelques heures, malgré les supplications de son créateur en préambule éclair de tout accès à son site.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.