Passer au contenu

Mario Party 10 sur Wii U : Bowser, Amiibo Party… toute les nouveautés

Dix opus déjà ! Les mini-jeux de Mario Party 10 s’invitent sur la dernière console de salon de Nintendo. Jouable jusqu’à 5 joueurs, le titre met également les figurines Amiibo à l’honneur.

Le 20 mars prochain, Mario Party 10 arrivera sur la Wii U de Nintendo. Annoncé à l’E3 2014, ce titre vous propose plus de 70 mini-jeux où « s’amuser entre amis » est une absolue nécessité ! Jouable de 1 à 5 joueurs, ce titre est accessible aux petits comme aux plus grands, et diaboliquement fun. Nouveauté de ce dixième épisode : la possibilité d’incarner Bowser, le kidnappeur à répétition de la princesse Peach qui, accessoirement, aimerait bien rayer le Royaume Champignon de la carte.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Bowser, Mario et les Amiboo

Parmi les 70 mini-jeux, le mode Bowser Party. Le principe est simple : d’un côté, quatre joueurs incarnent Mario et sa bande d’amis. Tous avec des télécommandes. De l’autre, l’infâme Bowser piloté par un joueur depuis la manette Wii U GamePad. Et pour vaincre ce mécréant ou éviter de se faire éjecter du plateau de jeu virtuel, les joueurs devront œuvrer de concert… tout en essayant de faire le plus de points.

Autre nouveauté, ce Mario Party 10 va permettre aux plus jeunes d’utiliser leur(s) figurine(s) Amiibo. Nintendo aurait en effet tort de ne pas tirer parti des 5,7 millions de figurines écoulées depuis le mois de novembre 2014 (chiffre Nintendo) dans son nouveau jeu vidéo compétitif et coopératif. Ainsi, un mode de jeu « Amiibo Party » leur est intégralement dédié et seuls Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Harmonie ou encore Bowser et Wario sont compatibles. Grâce aux jouets, il sera possible de débloquer des bonus et des plateaux de jeux inédits aux couleurs du héros.

Sortie le 20 mars en deux versions, l’une contenant simplement le jeu (35 euros), l’autre avec le jeu et un Amiibo de Mario (50 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon