Passer au contenu

Mario Kart 8 Deluxe devient compatible avec Nintendo Labo

Mario Kart sur Nintendo Switch peut désormais profiter de Nintendo Labo et plus précisément du Moto Toy-Con. 

Il y a quelques mois, Nintendo dévoilait une toute nouvelle manière de jouer avec Nintendo Labo. Cela consiste, pour rappel, à monter soi-même ses accessoires tout en carton. Une façon de personnaliser ses manettes et autres, de libérer sa créativité mais aussi de partager un moment privilégié en famille ou entre amis pendant l’assemblage.
Alors que jusqu’à présent cet univers de carton ne concernait que des expériences et petits jeux dédiés, Mario Kart 8 Deluxe devient le premier jeu compatible avec Nintendo Labo. De quoi faire regagner en intérêt le concept et attirer plus de monde. En l’occurrence, il ne s’agit pas de créer un volant de kart, mais bien d’utiliser le guidon de moto du Multi Kit, le Moto Toy-Con.  

Que vous soyez tranquillement installé sur votre canapé et face à votre téléviseur ou en vadrouille avec vos amis, vous pourrez espérer remporter la partie avec votre Moto Toy-Con. Ou du moins, profiter d’une nouvelle manière de vivre l’expérience de ce cultissime jeu de course.
Nous retrouvons les habituels contrôles avec quelques ajouts supplémentaires, comme la conduite assistée ou encore l’accélération automatique, venant renforcer l’immersion.

Nintendo Labo et Mario Kart 8 Deluxe

Pour en profiter, il suffit d’installer la dernière mise à jour de Mario Kart 8 Deluxe et d’acheter le Nintendo Labo Toy-Con 01 : multi-kit à 60 euros. Ce dernier ne sera pas vendu avec le jeu de course mettant en scène l’univers de Mario.
Nintendo pourrait vouloir intégrer Nintendo Labo à un plus grand nombre de jeux et surtout, ses plus grandes licences. Plutôt que de voir Nintendo Labo comme un essai un peu à part, le constructeur japonais veut en faire une véritable alternative pour l’ensemble de sa ludothèque et un contrôleur (presque) comme un autre.  

À lire : Prise en main du Nintendo Labo : un carton assuré ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD