1 Votre titre ? P-dg de T-Online France (Club-Internet).
2 C’est-à-dire ? Définir la stratégie et les priorités de Club-Internet en France, en liaison avec notre actionnaire, le groupe T-Online. Mettre le client au c?”ur de notre stratégie et l’entreprise sur la voie de la rentabilité. Enfin, jouer le rôle d’un chef d’orchestre en France, afin que cette stratégie soit déclinée en projets motivants pour les 500 employés de Club-Internet.
3 Vos motivations ? Le fait qu’il se passe tous les jours quelque chose de nouveau, qu’il y ait encore plein de services et de nouveaux usages à inventer, de nouveaux modèles économiques à créer.
4 Plus grand réussite ? Avoir créé Lycos France et en avoir fait le deuxième réseau le plus visité en France. Et tout récemment, chez Club-Internet, avoir ouvert le marché de l’ADSL à la concurrence.
5 Plus grand regret ? Que la bulle spéculative ait entraîné des excès qui ont heurté la crédibilité de ce secteur… On a hélas trop souvent jeté le bébé avec l’eau du bain.
6 Dernier achat ? Je viens de tester l’achat du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en streaming sur notre tout nouveau portail haut débit.
7 Site préféré ?
club-internet.fr, mais aussi tous les sites liés à la réservation de voyages, de spectacles et en particulier lastminute.fr. Je trouve le concept de dernière minute bien adapté au web.
8 Votre héros ? Tim Berners-Lee, qui a jeté les bases du www en 1989. Et aussi Pierre Omidyar, fondateur d’eBay, pour cette belle idée de marketing viral alliée à un bon modèle économique. Et en plus cest un Français ;-).
9 Les années internet ? Utopie, aventure, mais aussi Ebitda !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.