Passer au contenu

Marché des smartphones : Samsung reprend la place de leader à Apple

Apple a fait un bon début d’année 2015, mais Samsung a fait mieux. La marque coréenne reprend ainsi la première place des vendeurs de smartphones.

Au premier trimestre 2015, c’est Samsung qui a vendu le plus de smartphones au monde indique le cabinet d’analyse Strategy Analytics ce 29 avril 2015. Il récupère ainsi sa couronne qui lui avait été subtilisée au quatrième trimestre 2014 par Apple.

En ce début d’année, Samsung a expédié 83,2 millions de smartphones à travers le monde, ce qui représente 24 % du marché. C’est mieux qu’au trimestre précédent (19,6%) mais moins bien qu’un an avant (31,2%). Cela dit, ces chiffres ne prennent pas en compte les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge, arrivés sur le marché mondial durant ce mois d’avril. Et les précommandes enregistrées en mars dernier laissent penser que la marque coréenne devrait connaître un bon deuxième trimestre.

Apple de son côté perd la première place, avec 61,2 millions de smartphones, mais voit sa part de marché augmenter de plus de deux points sur un an (17,7% contre 15,3%). Une progression à mettre au crédit des iPhone 6 et 6 Plus dont la popularité lui avait permis de ravir la place de leader fin 2014.

La troisième place du podium des vendeurs de smartphones revient à Lenovo-Motorola qui détient 5,4% de parts du marché mondial. Au premier trimestre, le groupe chinois a expédié 18,8 millions de smartphones.

A lire aussi :
LG G4 vs Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6 Plus : le match des caractéristiques, paru le 28/4/2015

Source : Strategy Analytics

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse