Passer au contenu

Marc Simoncini (Meetic)

‘ Superlol, un service essentiellement sur mobile et destiné aux adolescents ouvrira avant la fin de l’année. ‘

Bonsoir à toutes et à tous, nous avons le plaisir d’accueillir Marc Simoncini, PDG de Meetic !


Bonsoir.benoitreims : Le marché de la rencontre sur le Net est-il en hausse ou en baisse ? Quelle évolution pour les prochaines années ?


Si on se réfère au marché américain, le marché européen a encore de belles années devant lui.figoulu : De quelle façon pensez-vous voir évoluer Meetic ? Et est-ce que de nouvelles méthodes de chat-rencontre vont prochainement voir le jour ?


Oui, nous le faisons évoluer en lançant deux déclinaisons, Superlol et Ulteem.benoitreims : Vu le nombre de sites de rencontres gratuits sur le Net, combien d’utilisateurs passent le cap de l’inscription payante ?


Nous avions environ 250 000 clients payants au cours du mois de septembre.Porki : Pourquoi avoir opté pour une formule gratuite pour les femmes et payante pour les hommes ? Les hommes seraient-il si mal intentionnés ?


Le site n’est pas gratuit pour les femmes, leur forfait est moins cher et donne accès à des options… gratuites pour les hommes. Nous devons assurer l’équilibre hommes/femmes. Meetic est l’un des seuls sites à avoir aux heures de pointe
un connecté pour… une connectée.Marc75 : Bonjour, impressionné par la popularité que s’est construit Meetic, je désirerai savoir où Meetic a commencé ? Avez-vous dû construire votre base de données à partir de zéro ?


Oui, pour celà nous avons organisé un concours de lancement, puis une période de gratuité de 2 ou 3 mois.elios : Pouvez-vous nous parler plus en détail des déclinaisons Superlol et Ulteem ?


Superlol est un site de communauté mobile, utilisable également via Internet. Ulteem est un site de rencontres basé sur le rapprochement de personnes via des critères psychologiques. Ulteem.fr est accessible et visible. Superlol sera lancé
avant la fin de l’année.bobo la bastos : Quelle part représente l’activité homo du site (h/h ou f/f) ?


Nous ne suivons pas l’activité par orientation sexuelle.Pirate : Quelle est la tranche d’âge de vos connectés ?


Cela va de 18 à 90 ans ! Mais la grande partie de nos clients ont entre 30 et 35 ans.Solitaire : Combien d’utilisateurs de Meetic ? Part hommes/femmes ?


A l’inscription 70/30, en chat 50/50. Sur Ulteem, nous avons 60 % de femmes inscrites.Solitaire : Avez-vous des statistiques sur les mariages Meetic ?


Non, mais nous recevons environ 15 nouveaux témoignages par jour.elios : Savez-vous, quelle est la proportion de vos connectés qui rencontrent effectivement des partenaires ? Et après combien de temps ?


Nous ne pouvons pas suivre ces ‘ statistiques ‘ hélas, mais Meetic est probablement le premier lieu de rencontres en Europe !cocacola : Depuis votre inscription en Bourse, avez-vous plus de pression de la part des actionnaires ?


Non pas plus de pression. Je dois passer plus de temps avec eux et comme j’en ai beaucoup maintenant c’est un peu plus compliqué. 😉bobo la bastos : J’ai vécu une très mauvaise histoire avec une personne rencontrée sur Meetic, pouvez-vous me rembourser une partie de mes frais d’inscription ? 😉


Si c’est ‘ une partie ‘, c’est que l’histoire ne devait pas être aussi mauvaise…loveangel : Pouvez-vous détailler votre dernier service payant sur les profils psychologiques ?


En gros, vous répondez à 98 questions psychologiques. Cela nous permet de vous présenter un portrait psychologique de vous, puis nous vous présentons des profils basé sur un pourcentage d’affinité psychologique. Ensuite vous pouvez
demander à entrer en contact.Solitaire : Y a-t-il des conditions ‘ satisfaits ou remboursés ‘ ?


Non pas encore. 😉Marc75 : Vos soirées Meetic ont-elles rencontré le succès escompté ? Comptez-vous les poursuivre partout en France ? Que comptez-vous organiser par la suite ?


Elles ont un énorme succès en France et nous en organisons désormais un peu partout en Europe.Solitaire : Comment pouvez-vous prémunir vos clients des mauvaises rencontres ?


Nous leur donnons tous les outils pour blacklister les personnes incorrectes et transmettre les messages incorrects à notre équipe de 50 modérateurs.ribouldingue : Quel avenir voyez-vous pour Meetic ?


Pareil en plus… grand !rainbow : Il avait été question à un moment d’un service destiné aux adolescents ? Où en est-il ?


Il ouvrira avant la fin de l’année : Superlol.Vincent : Et où en est votre autre site Friendset ? Le succès est-il au rendez vous ?


Nous avons recruté plus de 300 000 utilisateurs ce qui servira de base au lancement de Superlol.Solitaire : Comment un beau gosse comme vous a pu un jour avoir l’idée de créer un site de rencontres (question de ma copine) ?


Parce que j’ai mis 20 ans à trouver ma femme ! 🙂elios : Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de m’inscrire sur votre site plutôt que chez vos concurrents ? Votre petit plus on va dire…


Le site de rencontres le plus efficace est celui qui est le plus… fréquenté !Pirate : Comment vérifiez-vous les profils des inscrits ?


A la main, un à un, en gros nous contrôlons 350 000 annonces par mois et 400 000 photos.ribouldingue : Est-ce que de nouvelles méthodes de chat-rencontre sont envisagées chez Meetic ? Si oui lesquelles ?


Oui, Superlol sera une autre façon de faire des rencontres, essentiellement depuis votre mobile. Nous allons continuer à développer Meetic sur les réseaux des opérateurs mobiles en Europe (13 aujourd’hui).ribouldingue : Avez-vous des projets dans d’autres domaines de l’Internet ?


Oui, dormir un peu mais pas tout de suite…hyb : Louez-vous les adresses e-mails de vos utilisateurs ?


Oui, mais de manière très sélective. C’est la société Millemerci qui est en charge de louer nos bases de données.Vincent : Vous considérez, je crois, que le coût de recrutement est de 30 euros par inscription sur Meetic. Est-ce le coût d’une inscription aboutissant à un abonnement ?


Un ‘ client ‘ coûte environ 30 ? à recruter, ce prix est resté stable depuis le lancement de Meetic.Solitaire : Etre coté en Bourse c’est pour revendre ou pour continuer à développer votre activité ?


Si j’avais voulu vendre Meetic je ne serai jamais allé en Bourse. Je souhaite encore développer le site et nous avons beaucoup de nouveaux projets passionnants dans les cartons !hyb : Quelle est la durée d’abonnement moyen d’un utilisateur ?


Un peu plus de six mois.hyb : Que représente le CA généré par la location d’adresses mails chez vous ?


La publicité (base et bannières) représente 3 % de notre CA.hyb : Qui est votre principal concurrent ?


Nous en avons un seul pan-européen et des locaux dans chacun des pays où opère Meetic.cupido : Combien d’utilisateurs passent le cap de l’inscription payante ? Quel est le pourcentage de couples qui tiennent réellement après une rencontre sur Meetic ?


Nous ne divulguons pas nos taux de transformation et en ce qui concerne les statistiques sur les couples, on n’a pas encore trouvé la méthode. 😉hyb : Pourquoi pas un site pour les seniors ?


Nous pensons qu’Ulteem sera utilisé par les ‘ seniors ‘, le site est plus facile d’accès et demande moins d’investissement en temps.Grincheux : Que répondez-vous à la maxime ‘ les histoires d’amour finissent mal en général ‘ ?


La vie aussi non ?bobo la bastos : Pensez-vous que le nombre de personnes inscrites à Meetic en France va croître longtemps ou vous attendez-vous à rencontrer un plafond ?


Il y aura probablement un plafond, mais nous avons encore de belles années de croissance devant nous et de moins en moins de concurrents.hyb : Que manque-t-il à votre site pour en faire un outil de rencontre plus efficace ?


C’est à nos utilisateurs de répondre, en général nous les écoutons. Par exemple, nous allons très, très bientôt améliorer considérablement le chat de Meetic.elios : Je suis un peu mal à l’aise avec la gente féminine, même sur le Net ! Aurais-je droit à de petits ‘ conseils ‘ une fois abonné pour rencontrer l’âme s?”ur ?


Nous vous conseillons sur la manière d’utiliser Meetic, pour le reste laissez votre charme agir.quimper : Il y a beaucoup de personnes mariés, est-ce en contradiction avec l’éthique Meetic ?


Meetic s’adresse aux personnes désirant faire de belles rencontres. Si vous êtes marié, vous pouvez le déclarer sur le site. Cela représente une toute petite partie de nos profils.Grincheux : Il y a une ribambelle de sites comme le vôtre. Pourquoi faire confiance à Meetic plutôt qu’à un autre ?


Il y a une ribambelle de ‘ petits sites ‘ forcement moins efficaces.zoom : Vous venez d’où, qu’avez-vous fait avant la success story Meetic ?


J’ai monté ma première société à 22 ans, puis la deuxième en 1989, je l’ai revendue en 2000 et ensuite j’ai créé Meetic. C’est de là que je viens. 😉Flyaway : Avez-vous pensé à intégrer de la vidéo ?


Oui nous avons tout ce qu’il faut, mais c’est très difficile à modérer et en réalité les gens sont moins à l’aise en vidéo que par texte…yotar : Pensez-vous que le papy-boom qui arrive de plein fouet va littéralement faire exploser les inscriptions des seniors dans un avenir très proche ?


c’est possible, cela est déjà le cas aux Etats-Unis.Bob : Est-ce que Meetic recrute ? Si oui, dans quelles branches d’activité ?


Nous avons recruté 35 personnes depuis cet été, un peu dans tous les domaines mais surtout de vrais connaisseurs d’Internet.zoom : Avez-vous des projets avec les chaînes de télévision ?


Nous sommes partenaires de TF1 et M6 en France. Nous allons déployer Ulteem sur leur site également, pas d’autre projets pour le moment.hyb :Quel est le comportement des autres pays européens par rapport aux sites de rencontres ?


Tous les Européens ont globalement la même approche, il y a des différence de maturité des marché en revanche.hyb : Avez-vous des inscriptions malhonnêtes sur Meetic (réseaux de call girl par exemple) et comment contrez-vous ce problème ?


Il y a tellement de sites de rencontres, de chat gratuits et non modérés que ces ‘ réseaux ‘ n’ont aucun intérêt à utiliser Meetic. Nous surveillons ce problème et tous les autres avec
beaucoup de moyens et de sérieux.Grincheux : Avez-vous l’intention de développer des conseils pour charmer sur votre site genre ‘ truc et astuces ‘ ? Ca peut aider non ?


Nous n’en avons pas l’intention pour le moment.romagic : J’ai trouvé la femme la plus extraordinaire cet été sur Meetic, aujourd’hui on a plein de projets. Je ne regrette pas Meetic !


Je suis ravi pour vous !hyb: Quelle est la durée moyenne de connexion sur votre site ?


En moyenne, en Europe, un utilisateur passe environ 2 heures par mois sur Meetic et 10 minutes sur nos principaux concurrents…Vincent : Le site Proofile.com permet de donner des évaluations aux utilisateurs de Meetic. Que pensez-vous de cette démarche ?


Ce n’est pas viable. Si une jeune fille ne s’intéresse pas à vous, vous pouvez mal la noter et c’est peut-être une fille formidable ! On ne donne pas des ‘ notes ‘ aux personnes qui recherchent l’amour
non ?Grincheux : Quelle est votre position vis à vis du sida ? Avez-vous des actions pour inviter vos clients à se protéger ?


Pas spécifique au sida. Nous utilisons notre espace publicitaire pour les causes qui nous semblent importantes.Pirate : Ne croyez-vous pas que vous exploitez la difficulté des gens à communiquer dans la vie réelle ?


Non, nous les aidons.Bob : Serait-il possible d’avoir une ristourne sur l’inscription pour tous ceux qui assiste à ce chat et qui pourraient devenir de potentiels adeptes de Meetic ?


Si vous prenez un PASS 3 mois vous aurez 30 % 😉 (heu comme tout le monde d’ailleurs).zoom : Vous semblez être passionné, ça aurait pu être autre chose que la rencontre votre succès sur le Net ?


Peut-être. Mon projet initial était de lancer le même business que Priceminister ! Je ne refais jamais l’histoire à l’envers, donc… je ne sais pas ce qui aurait pu se passer.trismegistos : Monsieur Simoncini vous étiez dans le Minitel rose y a quelques années ? Non ?


Non, je fabriquais les logiciels des gens qui éditaient des messageries Minitel.bobo la bastos : Pour Superlol, la géolocalisation par mobile est-elle prévue ?


Oui c’est prévu.Pirate : Que cherchent réellement les gens dans l’ensemble ? Des rencontres d’un soir ou l’amour d’une vie ?


Toutes les histoires d’une vie ont commencé par l’histoire d’un soir, non ?hyb: Vos abonnés : plutôt parisiens ou plutôt provinciaux ?


Nous avons des profils dans 30 000 des 36 000 communes françaises.yotar : Combien de développeurs ont participé au projet Superlol ?


Nous avons créé une équipe d’environ 15 personnes.Merci beaucoup Marc Simoncini, le mot de la fin ?


Pensez à vos cadeaux de Noël, désormais vous pouvez offrir un abonnement Meetic à vos amis célibataires. 😉 Merci beaucoup et bonne soirée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction