Après Gmail, une deuxième appli Google passe la barre du milliard de téléchargements sous Android : Maps. Désormais, dans le store de Google, la fiche de l’appli de cartographie indique « entre 1 et 5 milliards d’installations ».
Ce chiffre prend en compte le nombre réel de téléchargement par utilisateur, qu’il soit actif ou non, puisque seul le téléchargement de GMaps par compte Google est comptabilisé. Ainsi, un utilisateur disposant d’un tablette et d’un smartphone ayant installé deux fois l’application ne sera compté qu’une seule fois.
Ce cap est impressionnant et montre bien la puissance de Google dont les services ont convaincu nombre d’utilisateurs. Après Gmail et Maps d’autres applis du géant américain pourraient elles aussi franchir la barre du milliard. On pense à YouTube ou Search, toutes deux signalées dans le Play store comme ayant été téléchargées entre 500 millions et un millard de fois.
Ce n’est pas la première fois que Maps se retrouve en tête des téléchargements. En 2011, elle avait été la première appli à dépasser la barre des 50 millions de téléchargements. Et l’appli a su progresser régulièrement, gagnant de nouvelles fonctions, comme le stockage de plans hors connexion ou des informations contextuelles sur un lieu, qui ont fait et font encore son succès.
A lire aussi :
Apple s’offre Spotsetter pour rattraper son retard sur Google Maps, paru le 10/6/2014
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.