Passer au contenu

Mappy, symbole d’une époque et toujours concurrent de Google Maps, a été racheté par la RATP

Derrière les deux leaders Google Maps et Waze, le service de mobilité français évolue. La RATP veut en faire un acteur de référence de la ville connectée et intelligente. 

« Ce que nous voulons, c’est être le partenaire de référence des smart cities », a souligné Hiba Farès, directrice chargée de l’expérience clients, des services et du marketing à la RATP.
« Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses ». 
Troisième plate-forme la plus consultée en France, après Google Maps et Waze, Mappy vient d’être racheté par la RATP, a annoncé, lundi 2 novembre, le groupe dans un communiqué. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Étape 1 : la région parisienne

Prochaine étape pour les deux entreprises: « combiner leurs services dans une même application et y inclure la possibilité d’y réserver et d’y payer, directement à partir d’un téléphone mobile, ses trajets », explique la RATP. D’abord en Île-de-France, puis une fois la solution éprouvée, le groupe sera en mesure de la proposer à d’autres métropoles et régions.

À l’échelle du pays, le comparateur multimodal de Mappy intègrera de nouveaux partenaires et proposera ainsi une offre combinant voiture, parking relais et transports en commun. 

RATP et Solocal, main dans la main

« C’est avec beaucoup de fierté que nous cédons cet actif au groupe RATP qui devient, avec cet accord, un partenaire stratégique de long terme », a souligné Pierre Danon, PDG de Solocal, ex-maison mère de Mappy. 
« Cette cession est conforme à notre stratégie de recentrage sur nos métiers stratégiques », a-t-il précisé. « Mappy continuera à être la solution cartographique et le calculateur d’itinéraires de notre site PagesJaunes et nos clients pourront continuer à bénéficier de la visibilité préférentielle sur le média Mappy ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


M. S.-R. avec AFP