Passer au contenu

Mappy se mue en comparateur de transports urbains

L’application mobile vient d’intégrer de nouveaux modes de déplacement pour affiner ses itinéraires. Trains, taxis, autocars, vélo en libre-service, covoiturage, la gamme de propositions est la plus exhaustive à ce jour.

Bien joué. Spécialiste historiquement de l’itinéraire routier, Mappy trouve une seconde jeunesse en lançant aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile intégrant une très grande variété de modes de transports urbains. Désormais, lorsque vous cherchez un itinéraire, Mappy vous propose le choix entre la voiture, la voiture en libre-service, la voiture avec chauffeur, le vélo, le vélo en libre-service, le covoiturage, l’autocar, le train, les transports en commun et un mode piéton.

Exemple d'un trajet parisien.
01net.com – Exemple d’un trajet parisien.

Durée et coût des trajets sont comparés

Le fruit de nouveaux partenariats avec Voyage-SNCF, OuiBus, Kisio Digital, Decaux, le STIF, Autolib ou encore G7 et Uber, en plus de ceux plus anciens conclus par exemple avec Blablacar. Outre le mode de transport, la durée du trajet et le coût sont affichés. Lorsque l’itinéraire obtenu date depuis plus de cinq minutes, Mappy vous propose de le réactualiser automatiquement.

Tout cela fait de Mappy le comparateur urbain le plus complet à ce jour, un acteur comme Citymapper se contentant, par exemple, de répertorier les transports en communs sur Paris et sa banlieue. Alors, bien sûr, cela concerne une dizaine de grosses villes et leur banlieue en France, le reste du pays n’ayant pas forcément à disposition l’équivalent d’un Velib ou Autolib. Mais l’appli s’avère aussi judicieuse pour les trajets inter-cités.

Exemple d'un trajet Paris-Marseille.
Mappy – Exemple d’un trajet Paris-Marseille.

Rappelons que l’application est disponible sous iOS et Android. Dommage que la version pour ordinateur n’intègre pas encore tous ces nouveaux modes de transport.

Téléchargez Mappy pour iOS ou Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay