Passer au contenu

MapInfo Professional 6 met le cap sur la 3D

La dernière version du SIG de MapInfo gère les cartes en relief et permet l’insertion de liens hypertextes dans les fonds de cartes.

MapInfo n’entend pas se laisser distancer par ses concurrents et modifie en profondeur son logiciel vedette. Un nouveau moteur graphique 3D fait son apparition et prend désormais en compte une coordonnée supplémentaire Z, décrivant la hauteur d’un point. Le logiciel crée ainsi des cartes en relief, munies de fonctions de zoom, pour une navigation dynamique à la souris, visualisables d’en haut et aussi au niveau du sol. Les cartes traditionnelles à deux dimensions évoluent elles aussi et intègrent des liens hypertextes ou des raccourcis vers des applications Windows. Un nouveau dispositif, Hotlink, stocke ces différents liens dans un champ supplémentaire de la base de données de MapInfo (Oracle 8i ou Access 2000) et ouvre, à chaque clic sur un de ces raccourcis, le navigateur ou l’application correspondante.

Faciliter la création de cartes

Internet semble maintenant faire partie intégrante de MapInfo. Un générateur de code HTML produit automatiquement le code nécessaire au positionnement précis des cartes et de leurs URL sur une page web. Les éditeurs de pages spécialisés de type FrontPage n’étant maintenant plus employés que pour réaliser ” l’habillage ” général de la page. Dernière amélioration, les outils de création et de modification de cartes, qui simplifient les travaux initiaux. Ils tracent par exemple les pâtés de maison automatiquement en fonction des rues ou détectent les erreurs de recouvrement de parcelles ou de routes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OB