Passer au contenu

En manque d’inspiration, Bluesky et X / Twitter copient les vidéos verticales de TikTok

Le sort de TikTok aux États-Unis pourrait profiter aux autres plates-formes. Bluesky vient d’annoncer l’arrivée d’un flux personnalisé qui sera consacré à l’affichage de vidéos verticales. X / Twitter en a profité pour proposer la même chose à ses utilisateurs aux États-Unis.

Après Instagram et son application de montage vidéo Edits, imaginée pour concurrencer l’appli CapCut de TikTok, c’est au tour de Bluesky d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour tenter de séduire les utilisateurs de TikTok. Alors que l’avenir du réseau de ByteDance reste encore incertain aux États-Unis, Bluesky vient de lancer un flux personnalisé entièrement dédié aux vidéos verticales. Le réseau social n’est d’ailleurs pas le seul à surfer sur la situation instable de TikTok puisque X / Twitter vient de lui emboîter le pas.

Bluesky permet « swiper » les vidéos comme sur TikTok

Sur l’application mobile de Bluesky, vous pouvez désormais retrouver, au sein de l’onglet Explorer, un flux dédié aux vidéos tendances. Un nouveau flux qui n’est pas sans rappeler ce qui existe ailleurs, notamment sur TikTok, puisque les vidéos qui y sont présentées, affichées en plein écran au format vertical, peuvent être « swippées ».

Petite particularité toutefois, ce flux de vidéos verticales ne sera pas unique à Bluesky. Le réseau social a en effet indiqué que plusieurs clients Bluesky étaient en train de plancher sur la prise en charge de l’affichage de ce flux vidéo.

We had to get in on the video action too — Bluesky now has custom feeds for video!

Like any other feed, you can choose to pin these or not. Bluesky is yours to customize.

[image or embed]

— Bluesky (@bsky.app) 20 janvier 2025 à 04:41


« Nous devions aussi nous lancer dans l’univers de la vidéo : Bluesky propose dorénavant des flux personnalisés pour les vidéos !
Comme pour tout autre flux, vous pouvez choisir de les épingler ou non. Bluesky est là pour que vous le personnalisiez à votre guise. » a indiqué la plate-forme sur son compte Bluesky.

X / Twitter également dans la course aux vidéos verticales

Quelques heures après l’annonce de Bluesky, X/Twitter a décidé de suivre le mouvement, espérant aussi tirer profit de la position instable de TikTok aux États-Unis. Le réseau social racheté par Elon Musk a ainsi dévoilé, dans un message publié sur son compte officiel, le déploiement d’un nouvel onglet dédié aux vidéos verticales.

Cette « nouvelle Home immersive pour les vidéos » n’est cependant déployée, pour l’heure, qu’auprès des seuls utilisateurs résidant aux États-Unis. Comme sur Bluesky, les vidéos verticales de X / Twitter, sont affichées en plein écran et peuvent être « swippées » de la même manière que sur TikTok (et Instagram Reels).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TechCrunch