Passer au contenu

Management en bref

IB Group, expert français des infrastructures sécurisées de systèmes d’information, rachète la société française Iperformances, spécialisée dans l’optimisation de réseaux et des architectures Internet. Au sein…

IB Group, expert français des infrastructures sécurisées de systèmes d’information, rachète la société française Iperformances, spécialisée dans l’optimisation de réseaux et des architectures Internet. Au sein du groupe, les 20 nouveaux collaborateurs seront intégrés au pôle administration et QoS, qui devrait donc doubler son chiffre d’affaires en 2001 (www.ib-group.com) (www.iperformances.fr).

Allot Communications, fournisseur de solutions en matière de qualité de service et de performances réseaux, lance une nouvelle version de son équipement NetEnforcer. Celle-ci permet de fluidifier les flux de trafics WAN par la mise en place de politiques réseaux. Elle comprend un nouveau module, le NetWizard, qui décèle et classe automatiquement par largeur de bande consommée les protocoles actifs sur le réseau et génère un rapport d’audit permettant de définir des règles de QoS (www.allot.com).

Micromuse, éditeur américain de logiciels de gestion d’alarmes et de niveau de service, lance la version 2.0 de son produit Netcool/Visionary, module de détection des causes de pannes et de défaillances. La nouvelle version améliore les performances et prend en charge les communications à haut débit sans fil et la gestion d’applications (www.micromuse.com).

Perform, éditeur aixois de logiciels d’optimisation des performances réseaux, se fait racheter par BMC Software, l’un des cinq premiers éditeurs de logiciels dans le monde, pour 23 millions de dollars payés comptant. Les 75 collaborateurs de Perform intégreront l’unité d’affaires Patrol de BMC et complèteront les prestations en matière de gestion de niveaux de services (www.perform.fr) (www.bmc.com).
Le groupe Focal, SSII positionnée sur l’ingénierie et l’administration de systèmes et de réseaux, fait l’acquisition des sociétés Antall et Antall
Développement, spécialisées dans l’architecture et l’infogérance des infrastructures distribuées. Le groupe poursuit ainsi le renforcement de son pôle systèmes et réseaux/infogérance, un repositionnement qui l’avait amené, en décembre dernier, à céder sa filiale O.I.Synform, éditeur de progiciels pour la gestion industrielle (www.focal.fr) (www.antall.fr).

Advanced Switching Communications, fournisseur américain de plates-formes d’accès large bande pour les opérateurs, annonce la disponibilité d’un outil de gestion d’architecture ouverte pour les nouveaux réseaux publics convergents : ASCmanager. Il offre un éventail complet de fonctions de gestion de pannes, de configuration, de comptabilité, de gestion des performances et de sécurité réseau (www.asc.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction