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Making History The Calm & the Storm

Dans ce jeu, vous ‘ incarnez ‘ une grande puissance d’avant-guerre. Armement, matières premières, alliance, embargos, conflits… La gestion économique et militaire se fait en cliquant directement sur la
carte du monde.

Preuve que jouer peut être un vecteur d’apprentissage. Ce jeu de stratégie au tour par tour a été initialement conçu par le MIT comme un outil pédagogique pour collégiens américains. Sur une carte du monde d’avant-guerre, on incarnera
une grande puissance (Allemagne, URSS, France, Royaume-Uni, Italie, Etats-Unis, Chine ou Japon) ou pas.Dans tous les cas, il s’agit de développer la production (armement, matières premières…), d’investir dans la recherche, de gérer des accords commerciaux, alliances, embargos et conflits ! Cette gestion se fait en cliquant,
à même la carte, sur les villes, centres de production et unités militaires, lesquelles pourront partir envahir leurs voisins dans la grande tradition du Risk. Attention au retour de bâton !

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Hervé Cabibbo