Il était initialement annoncé pour le 15 mars prochain, finalement le PonoPlayer (qui était aussi appelé le Pono sur la Toile) est d’ores et déjà disponible en précommande sur Kickstarter. Les participations s’enchaînent… et le montant grimpe… encore et encore : plus de 200 000 dollars actuellement.
On en sait aussi un peu plus sur le service de téléchargement de musiques Ponomusic.com, qui proposera des fichiers audio FLAC (Free Lossless Audio Codec) dans différentes qualités :
– CD lossless quality : 1411 kbps (44.1 kHz/16 bit) FLAC files
– High-resolution 48 kHz : 2304 kbps (48 kHz/24 bit) FLAC files
– High-resolution 96 kHz : 4608 kbps (96 kHz/24 bit) FLAC files
– Ultra-high resolution 192 kHz : 9216 kbps (192 kHz/24 bit) FLAC files
Un produit que nous allons suivre de près et sur lequel nous ne manquerons pas de revenir. Les audiophiles intéressé ont 34 jours pour passer commande sur la page dédiée du site Kickstarter.
Première date de publication : 10 mars 2014
C’est à l’occasion du festival annuel SXSW que le musicien Neil Young a dévoilé ce la version finale du PonoPlayer. Ce musicien à la soixantaine (et quelques été de plus…) joue de son expérience et semble même très bien en phase avec la volonté des véritables consommateurs de musiques, devenu plus en plus exigeants. Aussi, le PonoPlayer est un lecteur audio numérique ayant la particularité d’être compatible avec la musique sans compression.
Le PonoPlayer profitera de son service de musique HD
La qualité audio attendue ne sera au rendez-vous qu’avec des morceaux de qualité. Pour cela sera lancé le service Ponomusic.com, un futur concurrent de Qobuz donc, où les abonnés pourront télécharger des fichiers Studio Masters 24 bits. On ne connaît que peu de chose de futur portail Ponomusic.com, mais à titre d’indication, un fichier équivalent (Studio Masters 24 bits – 96 KHz) pèse environ 9 Mo la minute une fois télécharger de Qobuz. Autant dire que les 128 Go de mémoire de l’appareil ne seront pas de trop… et le lecteur de carte SD non plus d’ailleurs. Pour en finir avec le peu de données techniques que nous connaissons (quid de la taille de l’écran tactile et des autres formats supportés ?) , le Pono embarquera un DAC Sabre-2M ES9018, visiblement l’une des dernières puces d’ESS Technology.
Le PonoPlayer sera disponible sera proposé mi-mars sur le site de Kickstarter à un prix de 399 dollars. Toujours à titre de comparaison, le Walkman NWZ-ZX1 de Sony est vendu 700 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.