Passer au contenu

[MàJ] Le LG G Flex est disponible chez tous les revendeurs, avec une imprimante photo en prime

La phablette à écran incurvé de LG n’est plus l’exclusivité d’Orange et bénéficie d’une offre attractive mais limitée dans le temps : une imprimante photo portable 10 x 15 gratuite.

Mise à jour du 20 mars 2014 :

L’exclusivité de la vente du G Flex chez Orange est terminée. Vous pouvez donc le trouver chez la plupart des revendeurs. Par exemple, il est vendu hors subvention environ 800 euros chez Darty, Carrefour et Pixmania, mais aussi environ 700 euros chez Materiel.net et GrosBill. La Fnac le propose pour 750 euros. Bien entendu, ces prix sont susceptibles d’évoluer. Bonne surprise, LG propose jusqu’au 30 avril une imprimante photo 10 x 15 offerte avec son téléphone. Il s’agit du modèle portable Pocket Photo PD233 que nous avons testé. Précision : ce modèle en fin de vie devrait être remplacé fin avril par la Pocket Photo 2.0 (PD239). Enfin, un tirage au sort permettra de gagner un téléviseur LG OLED incurvé.

Mise à jour du 14 Février 2014 :

LG vient juste de confirmer la commercialisation dans le courant du mois de février de sa phablette courbée, la G Flex. Nous avions annoncé ce nouveau smartphone et même présenté en vidéo en novembre dernier. Il est désormais disponible en précommande sur le site d’orange à partir de 289 euros avec abonnement et 700 euros en « version nu ». Un prix revu à la baisse par rapport aux premières estimations du constructeur qui parlait d’un prix de vente de 800 euros hors prime opérateur.


Première publication le 08 Novembre 2013 :

Commercialisé dans les prochains jours en Corée, le smartphone incurvé G Flex de LG sera finalement disponible en France dès Février prochain. Il rejoindra le catalogue de l’opérateur Orange qui le proposera en toute exclusivité pendant une période d’un mois.

G Flex presque le G2 en 6 pouces

Reprenant la plupart des caractéristiques du smartphone-phare G2 du constructeur coréen (processeur Snapdragon 800, capteur photo 13 mégapixels, 4G, boutons de mise en veille et volume au dos de la coque, etc), le G Flex adopte le format phablette. Son écran atteint ainsi les 6 pouces. Mais – seul regret –  dans une définition moindre de seulement 720p.

Un design incurvé qui facilite la prise en main…

La particularité du G Flex repose avant tout sur son design incurvé novateur qui apporte, selon LG, un meilleur confort d’usage sur le smartphone très grand format, la courbure venant épouser parfaitement le visage de l’utilisateur. La prise en main se ferait ainsi plus sure et la courbure augmenterait le niveau sonore de 3db en appel par rapport aux smartphones classiques. Sans parler du côté immersion, façon IMAX selon LG, en mode lecture vidéo.

… et favorise surtout des mensurations de rêve

Les autres atouts du G Flex résident dans la technologie P-OLED de l’écran (la dalle OLED conçue sur des substrats en plastique et non en verre) et sur sa batterie, elle aussi, incurvée. Grâce au P-OLED, le G-Flex gagne en souplesse, en résistance (le plastique est moins cassant que le verre) et surtout en légèreté.
Grâce à la batterie incurvée – Numéro 2 mondial dans les batteries, LG est le premier à en proposer de ce type en production de masse -, le gain de place est possible au niveau du boitier tout en conservant une haute capacité (3500 mAh). Comparé aux autres phablettes du marché, le G Flex est ainsi le plus léger (177 g) mais aussi le moins volumineux, avec comme pour G2 des bordures minimum autour de l’écran. Et son autonomie pourrait compter parmi les meilleures.

Le prix du G Flex hors subvention pourrait, selon LG,  tourner autour de 800 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER