Mise à jour du 1er avril 2014 :
C’est confirmé : comme le smartphone Galaxy S5, le bracelet connecté pour sportifs Gear Fit de Samsung – qui fait aussi office de montre et se distingue par son grand écran OLED incurvé – sera bien disponible chez les distributeurs traditionnels (Fnac, Boulanger, Pixmania, grosbill, etc) dès le 11 avril et ce, tout juste sous la barre des 200 euros. Il ne sera proposé, dans un premier temps, qu’avec le bracelet dans sa version noire. Le constructeur n’a pas confirmé de date de lancement pour les versions colorées (orange et grise). La montre Gear 2 Lite sera également commercialisée, en noir, à la même date, à 200 euros. Equipée d’une caméra, la Gear 2 n’est, en revanche, pas prévu pour le marché français.
Première publication le 25 février 2014 :
La montre Gear Fit adopte le design d’un bracelet électronique, mais c’est la première à intégrer un écran AMOLED couleur, courbe et tactile. Cette toquante est compatible avec 20 modèles de smartphones Galaxy, et résiste évidemment à l’eau et à la poussière (certifiée IP67), mais elle offre surtout bon nombre de fonctionnalités.
Un coach sportif complet
« C’est un coach sportif qui ne vous abandonnera jamais » explique Samsung. Couplée avec l’application S Health du coréen, cette montre surveille toutes vos activités et pourra vous conseiller d’augmenter la cadence ou de ralentir en fonction de votre condition physique. Sous le cadran un capteur mesure les battements du coeur de l’utilisateur toute la journée. On retrouve évidemment les classiques podomètres et assistants de course à pied et de cyclisme.
Notez enfin que le bracelet de la montre est très facilement amovible. Disponible à l’origine en trois couleurs (gris, noir et orange), des modèles au design encore plus soigné seront bientôt disponible.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014 ou encore la présentation du Samsung Gear Fit en vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.